27 août 2014

Ronde & Glamour : Un magazine pour les rondes!

Il y a quelques temps maintenant, j'ai vu circuler sur les réseaux sociaux une publication pour la sortie du numéro spécial été du magazine Ronde&Glamour accompagné du hors série mariage envoyé par la poste en septembre. 

Si le thème du mariage ne me concerne désormais plus, ma curiosité a été piquée et j'ai donc commandé les deux magazines.

 

ronde et glamour

La couverture du numéro été

 

 

Bien loin du numéro spécial "rondes" annuel de la presse féminine traditionnelle, ce fût un vrai coup de coeur pour ce magazine véritablement pensé pour les femmes rondes. On y retrouve de nombreuses photos de femmes de différentes corpulences, de différentes morphologies et de différentes origines. 

Dans ce numéro sont interviewés des acteurs de la mode grande taille tels que des mannequins plus size, des gérant de boutiques grandes tailles, des blogueuses rondes,etc... J'ai même eu la très bonne surprise de découvrir qu'un coach sportif y figurait et que le magazine publiait des vidéos d'entraînements sportifs légers sur Youtube. Une initiative que je ne peux que saluer vu les préjugés qui circulent
sur les femmes rondes et le sport. 

 

Après ma lecture, j'ai eu envie d'en savoir un peu plus et c'est Aurélien Rey, rédacteur en chef, qui a eu la gentillesse de bien vouloir répondre à mes questions : 

 

Pour commencer, voulez-vous bien nous parler un peu de vous et du magazine? 

Ronde & Glamour est un magazine dédié à la femme ronde, c’est un magazine qui lutte contre les diktats imposés par le monde de la mode depuis bien trop longtemps. Je suis devenu récemment le nouveau Rédacteur en Chef de Ronde & Glamour et c’est sous ma direction que nous mettons en place à partir de ce Hors-Série, une toute nouvelle version de ce magazine, une version plus mode, plus professionnelle, plus esthétique. Comme je le dis souvent, l’objectif osé mais néanmoins motivant que nous nous sommes fixé est de devenir le nouveau Vogue pour rondes ! 

 

Comment est né Ronde &Glamour? 

Ronde & Glamour est né de l’esprit d'une femme, Nicole Zoa, qui a été notre Rédactrice en Chef jusqu’au mois de juin dernier. C’est avec l’envie de défendre la femme ronde et l’idée de faire changer les choses, qu’elle s’est lancé dans cette grande aventure qui a rencontré un succès fulgurant. C’est grâce à sa volonté sans faille, son investissement incommensurable et sa droiture d’esprit à toute épreuve que Ronde & Glamour a vu le jour et en est là où nous en sommes aujourd’hui. C’est un véritable challenge pour moi de passer après elle et de reprendre cet héritage précieux, mais je suis convaincu que nous pouvons faire en sorte de se porter digne du travail qui a été effectué jusqu’ici.

 

Qui se cache derrière l'élaboration du magazine? 

Ronde & Glamour est composé d’une équipe d’une vingtaine de personnes triées sur le volet pour leur professionnalisme et leur rigueur. Lorsque j’ai repris ce magazine, j’ai recruté une toute nouvelle équipe à la hauteur des ambitions que nous avons. Nous avons des rédactrices mode qui sont de célèbres blogueuses, nous avons une Directrice Artistique aux talents incontestables, nous avons une équipe administrative du tonnerre, des partenaires mode ainsi qu’une armée de photographe et de mannequin prêt à nous suivre, etc… 

 

Quel est le profil de vos lectrices? 

Nous ne nous adressons pas vraiment à un profil type de lectrice, ce magazine est fait pour tout le monde : que vous fassiez partie des tailles standards mais que vous souteniez la cause, que vous soyez ronde ou plus pulpeuse, que vous soyez sensible à la beauté et l’esthétique qu’un magazine peut vous offrir, que vous soyez curieuse de voir que ce qu’il en est, quel que soit votre profil, ce magazine est fait pour vous ! 

 

Quels sont vos projets pour le futur? 

Nous avons la ferme intention de faire du magazine une référence dans l’univers de la grande taille ! Personne en France n’a encore osé faire ce que nous sommes en train de faire, par manque de conviction ou manque d’investissement personnel peut-être, mais l’équipe de Ronde & Glamour croit vraiment en ce projet et est prête à défendre la cause des femmes rondes par tous les moyens. Nous en avons assez de cette situation discriminatoire et nous comptons bien faire changer les choses ! 

 

Avez vous un message à faire passer? 

 Pour vous défendre, nous avons besoin de vous, nous avons besoin que vous soyez mobilisées ! Il est temps bousculer les idées reçues, de donner un bon coup de pied dans la fourmilière. Nous avons toujours été là pour vous aider à retrouver cette confiance en vous qu’on vous a volé, et nous souhaitons continuer cela. Cependant, nous n’en seront capable que si vous précommandez votre Hors-Série en version papier !

 

Merci à Aurélien Rey d'avoir bien voulu répondre à ces questions pour le blog.

 

Pour commander le magazine et ainsi manifester votre soutien c'est par ici

Un e-mail sera envoyé après paiement (3,50€ les 2 magazines) avec le lien vers le numéro été. Le hors série mariage est envoyé par la poste en septembre. 

Retrouvez également Ronde&Glamour sur facebook 

 

 

Posté par La Grande Ronde à 17:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


11 juin 2014

Rencontre avec Samantha Loureiro

 

 

Aujourd'hui je vous propose un article un peu particulier puisque j'ai eu la chance de faire la rencontre de Samantha Loureiro, une jeune femme de 28 ans élue Miss Belle Ronde France 2014 pour la troisième fois, ambassadrice nationale de l'association "Je suis belle, ronde, sexy et je m'assume" et égérie de la boutique "Ronde de Taille". Elle a eu la gentillesse d'accepter de répondre à quelques questions pour le blog.

 

 

 

Bonjour Samantha. Tu es l'ambassadrice de l'association "Je suis belle, ronde, sexy et je m'assume", peux-tu nous en dire plus sur cette association et sur les actions que tu mènes à leurs côtés?

Bonjour, tout le monde. Mon rôle au sein de l'association est simple : représenter, défendre et aider les femmes rondes. Beaucoup de femmes ont un gros mal être, je suis donc là pour les conseiller, les aider à reprendre confiance. L'association organise une fois par an un gros événement qui l'année dernière a réuni pas mal d'artistes dont Magalie Vaé avec un défilé grandes tailles. Le but est de pouvoir organiser plus d'événements. Je réside en Alsace et j'essaye de faire pleins de représentations dans les différents concours régionaux de Miss, et les événements. L'année dernière j'ai eu la chance d'être marraine de la fête paysanne de Houssen. C'est toujours un immense plaisir de pouvoir être au plus près des gens! 

 

 

 

Être l'égérie de la boutique "Ronde de Taille", en quoi cela consiste-il concrètement?

Je représente tout simplement la boutique : Je fais des séances photo pour enrichir leur boutique en ligne. et je fais des défilés pour mettre en avant leurs différentes collections.

 

 

 

 

Tu as été réélue Miss Belle Ronde France en 2014. Peux tu nous en dire plus sur cette expérience?

C'est une expérience magique! J'ai pu rencontrer des tas de personnes formidables, participer à des événements géniaux tels que les différents carnavals régionaux ou même en Allemagne où j'ai eu la chance de défiler sur un cortège. Je n'ai pas hâte que cela s'arrête mais en 2015 je devrais passer le flambeau.

 

 

Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner aux femmes qui ont du mal à assumer leurs rondeurs?

Je dis toujours que nous n'avons qu'une vie et qu'il est vraiment dommage de se la gâcher avec des complexes. Vivez mesdames!  Vivez la vie que vous méritez, que nous méritons toutes, peu importe notre tour de taille nous sommes toutes uniques.

 

 

Que penses-tu de la mode grandes tailles en France?

Pas assez développée. Je la trouve encore un peu trop fermée et c'est vraiment difficile de s'imposer en tant que mannequin grande taille car les critères sont aussi très stricts.

 

 

 

Où fais-tu ton shopping mode et cosmétiques?

Mon shopping mode chez Kiabi, H&M , forever 21+. Pour le cosmétiques,  je suis fan de la marque Catrice que j'ai découverte en Allemagne

 

 

 

As-tu un secret de beauté à partager?

Mon conseil beauté du matin :  l'eau florale de tiaré pour un réveil en douceur, parfumé et qui adoucit la peau.

 

 

 Si tu pouvais parler à la jeune femme que tu étais il y a quelques années, que lui dirais tu?

"Tu vois où nous en sommes arrivées?". Si je revenais deux ans en arrière jamais je n'aurais cru vivre tout ce que j'ai vécu et jamais je n'aurai imaginé que j'arriverais à sortir de cette angoisse perpétuelle : "la peur du regard des gens".

 

 

 

Comment vois-tu ta vie dans 10 ans?

Dans dix ans une vie personnelle épanouie, ma vie professionnelle développée. Pouvoir aider, à travers une chronique de magazine, encore plus toutes ces femmes en souffrance qui ont vécu ce que j'ai vécu. Et me souvenir encore et encore de ma vie de miss car ont dit toujours "Miss un jour, Miss toujours!".

 

 

 

 

Le mot de la fin?

Merci de m'accorder un article dans ton blog, merci à toutes les personnes qui sont toujours présentes pour m'encourager. Mesdames si vous avez un quelconque mal-être, n'hésitez pas à venir m'en parler.  Et n'oubliez pas, vivez!

 

 

 

Un grand merci à Samantha pour sa gentillesse, sa disponibilité et sa simplicité.

 

Pascal Moisan Samantha Loureiro

PH'M Photographie Samantha Loureiro

Ronde et Glamour Samantha Loureiro

Photos : Pascal Moisan, PH'M Photographie, Ronde et Glamour

 

Sa page facebook : Samantha, ambassadrice je suis belle, ronde, sexy et je m'assume

Son book en ligne

Son blog : Chronique d'une ronde

Posté par La Grande Ronde à 09:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 mai 2014

Gaïa Indigo : Une créatrice qui a de l'or dans les mains!

Aujourd'hui je vais vous parler bijoux. En effet, nous ne sommes pas sans savoir qu'il s'agit d'un indispensable pour agrémenter une tenue et qu'il permet d'ajouter des petites touches de couleurs sur une tenue sombre. 

Habituellement je n'aime pas vraiment les bijoux de créateurs car je les trouve trop excentriques, mais il y a quelques mois j'ai eu le coup de coeur pour Gaïa Indigo, une talentueuse créatrice dont les pièces sont essentiellement élaborées à partir de minéraux divers et variés.  

Outre le côté lithothérapie (les soins par les pierres), je trouve ses créations très raffinées et élégantes. Gaïa Indigo sait parfaitement harmoniser les couleurs et propose souvent des créations originales sans tomber dans le ridicule (trop d'originalité tue l'originalité et Gaïa Indigo l'a bien compris!). 

En vous rendant sur son site internet, vous pouvez choisir un modèle existant, ou encore la contacter pour une création personnalisée (sans surcoût!). Elle sait parfaitement s'adapter et s'applique à être au plus près du bijou de vos rêves. Personnellement, j'ai souvent le problème avec les bijoux au niveau de la longueur (pour les bracelets et les colliers surtout) et c'est pour moi un véritable bonheur que ce ne soit pas un obstacle pour commander auprès de cette créatrice. 

Autre point positif, ses créations (même personnalisées) sont plutôt accessibles en terme de prix (à partir de 10 euros) et la livraison est gratuite dans le monde entier. L'emballage est très soigné, on sent qu'elle a la volonté de faire plaisir. 

Voici ce que j'avais commandé : 

 

1396045_1563421780550457_1350217380_n

1959972_1563421793883789_1359056147_n

Pendentif en rhodochrosite véritable, collier en malachite véritable (d'autre bijoux seront présentés dans mes "tenues du jour" à venir). Ces créations reflètent mes goûts personnels comme il s'agit d'une commande personnalisée, mais si vos goûts diffèrent nul doute que la créatrice saura s'adapter. 

 

Voici quelques exemples de ses autres créations : 

 

10388459_1449015825341102_1511069276_n

 

 

Vous trouverez cette créatrice sur facebook : Gaïa Indigo

Ou sur son site internet : www.gaia-indigo.com