22 juin 2014

Tenue du jour : Tunique et legging

 

Aujourd'hui j'avais envie de vous présenter ma tenue préférée. Il s'agit d'une tunique que j'ai depuis un moment maintenant et que j'adore porter car elle est confortable et le tissu est très agréable. Je la porte avec un legging noir tout simple. J'ai reçu hier ces escarpins ouverts du site showroomprivé, le sac vient de chez Kiabi et le collier est en lapis lazuli et à été créé par Gaïa Indigo dont je vous avais parlé ici

Quand je sais que je vais devoir marcher je préfère porter cette tenue avec des sandales plates ou des ballerines mais visuellement je préfère les talons.

 

look femme ronde tunique bleue

Tunique Patrice Breal - Legging et sac Kiabi - Escarpins Renato Nucci - Collier Gaïa Indigo

Posté par La Grande Ronde à 15:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


20 juin 2014

J'ai testé la marque Catrice

Je ne connaissais cette marque que de nom et la difficulté à trouver leurs produits en France avait fait que je n'en avais jamais acheté malgré des tarifs tout à fait compétitifs. 

Je me suis donc récemment lancée pour tester trois de leurs produits.  

 

.

P1090060

 

Voici ce que j'en ai pensé : 

 

.

Le fond de teint Photo Finish 18h 

Déjà j'aime bien l'odeur de ce produit ainsi que le flacon que je trouve pratique comme il est muni d'une pompe. A l'application par contre j'aime moins. Je le trouve trop peu fluide si bien qu'il n'est pas très facile à étirer et donne une sensation un peu lourde et étouffante sur la peau. Pour l'été ce n'est vraiment pas l'idéal. 

Le rendu n'est cependant pas trop mal, la couvrance est assez bonne. 

P1090102

Sur ma joue de près (photo brute sans aucune retouche)

.

.

La poudre Prime and Fine Waterproof et matifiante

J'ai été contente de trouver un boîtier avec un miroir (grand en plus!) ça c'est vraiment un bon point! Dans la boite la poudre peut paraître très claire, mais une fois sur la peau elle va parfaitement à ma carnation (j'ai choisi la translucide). Elle matifie plutôt bien (à voir sur une peau plus grasse que la mienne si elle tient toujours la route). En revanche, pour le côté waterproof c'est un flop total (voir photos). En résumé, c'est une bonne poudre mais elle ne terminera pas dans ma trousse de vacances car la promesse d'une poudre waterproof n'est pas tenue. 

 

P1090036

P1090038P1090039

 

.

La palette de fards à paupières Absolute Nude

Le seul point positif que j'ai trouvé à cette palette c'est que les fards se travaillent bien car ils sont très poudreux. En revanche, je les trouve trop peu pigmentés et la tenue n'est vraiment pas au rendez vous. De plus, je trouve que les trois couleurs les plus foncées sont trop peu contrastées entre elles (sur la peau le rendu est le même). Je suis plutôt déçue par ce produit.  

Pour vous montrer j'ai réalisé une photo à l'application et une photo 2h après :

P1090069

P1090072

 

 

 

 

       

 

 

                                                                                                                 

 

 

 

.

En résumé je suis assez mitigée, voir même déçue par cette commande. Il n'y a que la poudre qui relève un peu le niveau malgré qu'elle ne soit pas réellement waterproof et le fond de teint pour son rendu correct. Évidemment je ne banni par la marque en elle même, elle a sûrement des produits valables et je ne peux parler que pour ceux que j'ai testé. 

Posté par La Grande Ronde à 13:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 juin 2014

Préparer sa peau avant l'été

Les résultats d'examens sont tombés, l'année scolaire touche à sa fin, les congés approchent à grands pas, il est maintenant temps de penser à nos vacances. Qui dit vacances d'été, dit également soleil, maillot de bain ou petites robes estivales. 

Pour afficher un joli teint doré (ou presque) et préparer sa peau avant les premières expositions, je vous livre aujourd'hui quelques astuces naturelles. 

 

L'alimentation

Prendre soin de sa peau passe avant tout par l'alimentation, ça vous le savez. Mais certains aliments seront plus enclins à vous procurer un joli bronzage que d'autres. Ceux contenant du bêta carotène (aussi appelée provitamine A) sont les plus indiqués. Ce pigment se trouve surtout dans les fruits et légumes (bien mûrs) de couleur orange et dans certains végétaux verts : carotte, melon, patate douce, abricot, poivron, mangue, épinard, cresson, laitue etc... 

 

Smoothies bonne mine  

Dans un blender mettez une carotte cuite et coupée en morceaux, 1/4 de melon coupé en dés, deux abricots, un yaourt nature et le jus d'un citron. Mixez le tout. Ajoutez des glaçons et dégustez bien frais tous les jours. 

 

 

Les soins

Maintenant que nous savons comment nous occuper de notre peau de l'intérieur, il est temps de voir quoi faire pour préparer sa peau de l'extérieur. 

Il y a deux étapes absolument indispensables, non seulement pour accueillir un joli bronzage mais également pour avoir une belle peau. 

La première c'est le gommage : il va venir éliminer toutes les cellules mortes qui étouffent la peau et terni le teint. En un clin d'oeil, votre peau va être transformée. Mais attention, on applique pas le même type de gommage sur le corps et sur le visage. La peau de ce dernier étant bien plus sensible, il va falloir la traiter avec plus de douceur. Vous pouvez utiliser un peeling ou gommage visage du commerce ou le confectionner vous même très facilement en ajoutant à votre produit nettoyant quotidien (lait ou gel) du sucre, des pépins de fraises (chez aromazone) ou même du sable propre (très propre!). 

Pour le visage, il est inutile de frotter très fort, cela ne fera que sensibiliser votre peau. Effectuez simplement de petits mouvements circulaires doux.

Après ce gommage, vous pourrez appliquer un masque (du commerce, à base d'argile, de produits de votre cuisine, etc...). 

Pour le corps, si votre peau n'est pas trop sensible, vous pouvez choisir une méthode ou un produit plus abbrasif. Personnellement j'utilise soit un gant de crins, soit un mélange de sucre, de miel et l'huile d'olive. Vous pouvez réaliser votre gommage corps et visage une à deux fois par semaine.

 

 

La deuxième étape essentielle c'est l'hydratation bien entendu. Tous les jours en sortant de la douche on hydrate sa peau avec une lotion ou un lait corporel. On peut y ajouter 5 gouttes d'huile essentielle de carotte pour donner un coup d'éclat au teint sans être obligée de passer par la case autobrozant. L'hydratation passe elle aussi par l'intérieur du corps. Ainsi, pensez à boire beaucoup d'eau. N'hésitez pas à balader dans votre sac votre bouteille d'eau! 

 

 

 

Enfin, une fois au soleil, on ne le répétera jamais assez : PROTÉGEZ VOUS! La crème solaire est un indispensable sur lequel vous ne pourrez jamais faire l'impasse. Pensez également à bien vous hydrater au cours et après votre exposition. 

 

Très bientôt je vous dirai comment prolonger et sublimer votre bronzage. ;) 

Bonne bronzette!

 

P1090006

 

Posté par La Grande Ronde à 13:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

17 juin 2014

Coups de coeur : Eau du Cloître Cologne du Couvent des Minimes

Alors je sais, quand je dis "Eau de Cologne" ça fait probablement peur! J'avais moi même quelques à-priori par rapport à ce type de parfum, mais grâce à l'Eau du Cloître du Couvent des Minimes, j'ai pu remettre en questions mes certitudes. 

Déjà niveau packaging j'aime bien le côté simple et vintage du flacon. En ouvrant la boîte j'ai eu la surprise d'y trouver un spray à part si bien qu'on peut choisir comment on souhaite se parfumer. Pour ma part, j'ai choisi le spray car je trouve l'application plus agréable de cette façon. 

Arrivé à l'épreuve du test olfactif, j'ai été très surprise. Loin de l'eau de Cologne que j'utilisais quand j'étais gamine sur mes piqûres de moustiques, celle-ci est légère, raffinée et délicate. Je la reçois d'ailleurs au meilleur moment de l'année puisque ce sera à coup sûr mon parfum de l'été. 

Quand je le sens, je vois une jeune fille portant une petite robe d'été se promener dans un champ en fleurs. Non il n'y a pas d'hallucinogènes dans la composition, mais par contre c'est clair que je m'évade avec! ^^ 

Enfin, pour ne rien gâcher au tableau, je trouve que cette eau tient super bien. Je la porte pendant des heures sans que son intensité n'en soit altérée. 

Merci au site confidentielles.com qui m'a permis de tester cette petite merveille! Par la même occasion je découvre le site du Couvent des minimes et je m'aperçois qu'ils proposent pleins d'autres produits. 

 

P1080991

Posté par La Grande Ronde à 06:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 juin 2014

Bonne découverte : La Sephora Box

Vous en avez peut être entendu parler, Sephora propose de temps en temps des box un peu particulières. Il ne s'agit pas de box classiques comme en proposent glossybox ou Birchbox (pour citer seulement celles que j'ai testé) puisque Sephora offre ces box avec une commande d'un certain montant et qu'il ne s'agit pas de box mensuelles mais plutôt "saisonnières". 

J'ai reçu il y a quelques temps un mail m'informant que la nouvelle box était donc disponible en cadeau avec une commande d'un montant d'au moins 80 euros. En temps normal ça ne m'aurait peut être pas forcément intéressé car 80 euros d'un coup c'est une somme et il serait stupide de commander n'importe quoi uniquement pour la recevoir. Mais là ce mail est très bien tombé puisque je cherchais un cadeau d'anniversaire pour mon mari. J'ai donc facilement atteint le montant minimal pour la recevoir. 

Ce matin j'ai reçu mon colis et j'étais aux anges! Non seulement les articles que j'avais commandé m'ont ravie, mais en plus la box offerte en cadeau était tout simplement parfaite. 

Elle est composée de 12 produits dont certains en format full size (il me semble. Pour le vernis c'est certain) contenus dans une magnifique boite aimantée rose fushia. 

 

P1080985

 

Voici la liste de ce que j'ai reçu : 

Un vernis à ongles Ciaté d'un très beau rose vif (13,5 ml)

Une encre à lèvres tenue 10h red essence de la marque Sephora 

Une poudre de soleil minérale Clarins 

Un mini blush liquide Benefit

Une gelée démaquillante Sephora

Une mousse autobronzante Vita Liberata

Un Shampoing crème moelle de Bambou Leonor Greyl

Une crème hydratante pour le corps "Formule ensorcelante anti peau de croco" Garancia

Un spray pour les cheveux Aveda

Une lotion visage adoucissante Shiseido

Un mini flacon de parfum L'Acquarossa Fendi

Une mini eau de parfum Jimmy Choo

 

Comme vous pouvez donc le constater, Sephora nous offre ici la possibilité de tester des produits de marques plutôt réputées tout comme des produits dont, pour ma part, je n'ai jamais entendu parler (ce qui n'enlève probablement rien à leur qualité, il faut tester)

Le format "voyage" de certains produits tombe à pic puisque je pars en vacances le mois prochain. Je pourrais donc essayer tout ceci à ce moment là et ne pas trop m'encombrer.

 P1080986

 

Dans l'immédiat ce que je peux dire sur les produits :

L'encre à lèvres tenue 10h Sephora est géniale. Je la porte depuis plusieurs heures et même après avoir bu et mangé elle tient parfaitement en place. De plus je ne la sent pas du tout sur mes lèvres! Je pense que c'est un produit que je rachèterai par la suite dans d'autres couleurs. 

La poudre de soleil Clarins est présentée dans un packaging trop craquant (et avec miroir!) et est parfaite pour ma carnation.

Le spray pour les cheveux Aveyda sent délicieusement bon! 

Je n'ai pas testé les autres produits donc je ne peux pas en dire plus, mais tout ceci me semble bien prometteur. 

 

J'espère que Sephora proposera cette box un peu avant Noël pour que je puisse en bénéficier en faisant mes achats de cadeaux. 

 

Pour celles que ça intéresse, le code promo pour en bénéficier est VACANCES et l'offre est valable jusqu'au 20 juin 2014.

 

P1080990

Posté par La Grande Ronde à 12:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,


15 juin 2014

Tenue du jour : Noir et doré

Pour continuer dans les couleurs que je n'avais pas l'habitude de porter, je vous présente cette tenue composée de doré par petites touches et de noir. Je crois que le risque avec le doré, c'est de finir en boule à facettes. Ici j'ai (trop) calmé le jeu avec du noir. 

Les chaussures ont été achetées sur une page vide-dressing sur facebook qui a pas mal de jolies choses. Le collier vient du site eBay (il ressort moins jaune en réel). Le pantalon et le top sont de chez Kiabi. La pochette a été achetée chez Asos. 

 

look noir et or lagranderonde

 

 

P1080963

Posté par La Grande Ronde à 15:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

13 juin 2014

Les box beauté : Birchbox VS Glossybox

P1080903

 

 

Eh oui! J'ai moi aussi été atteinte par le syndrome "Box Beauté"! Comme j'ai longuement hésité entre ces deux box, dans un premier temps je me suis dis que l'idéal serait de faire le test avec les deux (tant qu'à faire!). Voici donc un petit comparatif :

 

BIRCHBOX

Tarif : 13€

La valeur des produits reçu : 29,11€

Le contenu :  

Eyeliner solide Laura Mercier (valeur 11.41€)

Gommage La Sultane de Saba (valeur 4.53€)

Dentifrice Menthe Forte Narvis (valeur 2€)

Le Kit vernis+ feuille d'or Nail Rock (valeur 7.99€)

Le Soin Après Soleil Thermaliv (valeur 3.18€)

Carte vierge "Papier Tigre"

 

Ce que j'en ai pensé

Dans cette box il y a des produits que je suis contente de pouvoir tester (l'eyeliner solide Laura Mercier, le gommage La Sultane de Saba, le Soin après soleil Thermaliv) mais aucun produit que je serais tentée de racheter par la suite. Non pas qu'ils soient de mauvaise qualité, mais ce n'est pas le genre de produits dont j'ai envie ou besoin. Pour le gommage (qui sent hyper bon!) je trouve dommage qu'il y en ai aussi peu... 

Le Kit Vernis ne me plaît pas trop et je ne vois pas ce qu'un dentifrice fait dans une box beauté. 

Le design de la box est joli mais pas non plus à tomber par terre. 

En ce qui concerne le colis, je pense qu'ils auraient pu mettre quelque chose à l'intérieur de la box pour protéger les produits plutôt que de les laisser se balader dans la boite.

Conclusion : Je suis plutôt mitigée sur cette box. J'ai la sensation que Birchbox et ses partenaires nous refilent ce que les clients boudent (ex pour l'eye liner : en général les gens achètent du noir, je ne pense pas que le violet soit si couramment acheté). ça n'engage que moi bien entendu. 

Birchbox avis lagranderonde

 

GLOSSYBOX

Tarif : 15,50€

Valeur des produits reçus : 45,14€ 

 

Le contenu : 

Soin intensif minute Dove (cheveux) : 1,08€

Gel physio lavant olive Sebamed : 0.59€

Ombre à paupières Bellapierre : 15,76€

Vernis soin 3 en 1 Nail Girl : 7,20€

Crème appaisante corps Topicrem : 13,50€

Crayon illuminateur PostQuam : 7,01€

Goblet pliable

Glossymagazine

 

Ce que j'en ai pensé 

Déjà j'ai trouvé que Glossybox apportait beaucoup de soin à la préparation du colis, tout est bien protégé dans la boite, l'emballage est soigné et élégant avec son petit noeud. J'ai beaucoup apprécié d'y trouver un petit magazine. En revanche, pour les produits je me demande si les personnes qui préparent les box prennent vraiment en considération notre profil beauté. Le meilleur exemple reste l'envoi d'un gel nettoyant pour peaux sèches et sensibles alors que j'ai la peau mixte. Heureusement il peut aussi s'utiliser sur le corps donc ce n'est pas perdu. J'ai également reçu une crème pour peaux intolérantes alors que ce n'est pas spécialement mon cas... Enfin si mais c'est par périodes et ça reste très exceptionnel. J'ai aussi eu un petit goodies bleu qui apparemment serait un gobelet "pliable", je ne sais pas trop ce que je vais en faire mais c'est toujours une attention que Birchbox n'a pas eu. 

Pour le crayon illuminateur, il n'était initialement pas prévu dans cette box, il y a été glissé ce mois car il avait été oublié le mois dernier. 

Conclusion : Je suis dans l'ensemble plutôt satisfaite de cette box. Elle n'est pas parfaite, il y a deux produits qui ne sont pas tout à fait adapté à mon type de peau mais qui seront tout de même utilisables autrement donc ce n'est pas très grave. Certains produits me plaisent vraiment beaucoup comme le vernis 3 en 1, l'ombre à paupières, le soin Dove, le crayon illuminateur. Et vraiment, je suis amoureuse de l'esthétique de la boite et du soin apporté à sa confection (ruban, papier de soie, etc...). 

 

avis glossybox lagranderonde

 

♥♥♥♥

 

BILAN

Pour moi Glossybox apporte beaucoup plus de soin à sa box que Birchbox. On sent qu'ils s'investissent plus pour séduire visuellement leurs clientes. Pour ce mois-ci la valeur des produits de la Glossybox est nettement supérieure à celle des produits de Birchbox. D'ailleurs la Glossybox contient plus de produits full size que Birchbox (4 dans GB contre 1 dans BB). Ce que j'aurai à reprocher à Glossybox c'est la mauvaise gestion de leur site. J'ai reçu ma box et pourtant elle apparaît toujours sur leur site comme "en préparation", les questionnaires ne sont pas accessibles ni les glossydots. J'aurai également aimé que mon profil beauté soit plus pris en considération pour chacune de ces deux box. 

Si Glossybox a ma préférence, je n'envisage cependant pas de m'abonner. Je pense que commanderai une box seulement de temps à autre. 

 

 

A noter : Lorsque vous choisissez la formule au mois, cela veut simplement dire que vous serez facturée chaque mois et non pas en une fois. Si vous ne souhaitez pas reprendre de box après avoir reçu la première, pensez à vous désabonner. 

 

 

 

Posté par La Grande Ronde à 22:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Coups de coeur make up #1

 

Ces derniers temps j'ai eu l'occasion de tester pas mal de produits de maquillage et certains m'ont réellement ravie. C'est donc tout naturellement que je les partage avec vous. 

 

P1080885

 

 

Le gloss prodige Clarins dans la teinte Rasberry

Je n'ai trouvé aucun point négatif à ce gloss! Il ne colle pas excessivement, tient plutôt bien, sent bon et est bien pigmenté. L'un des meilleurs gloss que j'ai eu l'occasion de tester! 

Son + : Son packaging ultra glamour. Un vrai bijou! 

 

 

Le stylo eyeliner longue tenue Kiko

Depuis plusieurs années je suis une inconditionnelle de l'eyeliner, avec le khôl c'est l'un des premiers produits de maquillage que j'ai utilisé. Ma trousse à make up a donc vu défiler des dizaines d'eyeliners de différentes marques de la grande distribution, des magasins spécialisés cosmétiques et des marques un peu plus low-cost comme elf. Celui que je vous présente aujourd'hui est selon moi le meilleur, loin devant les marques de la grande distribution et encore plus loin devant elf. Il marque super bien, son conditionnement en feutre rend l'utilisation très facile et il tient facilement toute la journée sans couler. 

Son + : son très bon rapport qualité/prix. De plus Kiko n'effectue (et ne fais pas faire) de test sur les animaux. 

 

 

Le mini rouge à lèvres pure color envy Estée Lauder dans la teinte Envious

Mon intérêt grandissant pour les rouges à lèvres hors couleurs neutres m'a conduit à farfouiller sur le site de Nocibé pour trouver le rouge qui me ferait fondre. Là mon regard s'est posé sur une offre spéciale pour ce mini rouge à lèvres à seulement 5 euros! J'ai sauté sur l'occasion me disant qu'au moins si la couleur ne me plaisait finalement pas, je n'aurai pas perdu beaucoup d'argent! Arrivé à la maison, ça a été un vrai coup de coeur et je pense que je le rachèterai dans son format normal. La couleur est un beau rouge glamour et la tenue est très bonne. 

Son + : son petit format très pratique

 

 

L'ombre à paupières Bourjois dans sa teinte beige rosé

Pour cette ombre à paupières la première chose qui m'a fait craquer c'est son packaging que je trouve adorable. Je l'ai pris dans cette teinte car je trouve qu'elle se marie à merveille avec les ombres dans les tons bruns que j'aime porter. De tous mes fards beiges/roses c'est mon préféré. La texture est très agréable (comme du velours) et se travaille très bien. Sur ma peau ce fard reste très discret. J'ai tellement aimé que je m'en suis commandé un autre dans les tons chocolat cette fois! 

Son + : cette ombre à été formulée sans parabène.

 

 

Le correcteur maxi couvrance ELF dans sa teinte porcelain

Je cherchais un correcteur qui ai un peu plus de couvrance que celui que j'avais reçu en palette de la même marque. Je n'ai pas été déçue. Sa texture crémeuse rend ce correcteur vraiment facile à utiliser, la couvrance est bonne et la couleur parfaite pour ma carnation. 

Son + : La composition ne comporte pas d'huile ce qui est plutôt pas mal vu que j'ai la peau mixte (et on se doute que les huiles dans certains produits ne sont pas adaptées). De plus, ELF ne fait pas (et ne fait pas faire) de test sur les animaux.

D'autres produits sont en cours de test donc je vous parlerais de ceux que j'ai préféré dans un (des) article(s) à venir! 

Posté par La Grande Ronde à 08:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

12 juin 2014

Système D, SOS beauté : 15 astuces!

 

P1080846

Aujourd'hui je souhaite partager avec vous 15 astuces beauté qui vous permettront d'économiser de l'argent, du temps et vous faciliteront les choses. Ce sont toutes des astuces que j'ai eu l'occasion de tester et qui marchent dans l'immédiat. Certaines sont seulement des solutions de secours, mais ce n'est déjà pas si mal! :) 

 

 

 

1) Vous venez d'appliquer votre vernis et vous voulez accélérer le temps de séchage? Passez vos mains sous un filet d'eau froide! 

 

 

2) La matière qui constitue l'intérieur de vos chaussures colle et vous fait transpirer? Saupoudrez l'intérieur avec du talc!

 

 

3) Vous n'avez plus de blush? Pas grave, un peu de rouge à lèvre très estompé sur les pommettes et le tour est joué! 

 

 

4) Pas le temps de vous laver les cheveux et vous n'avez pas de shampoing sec? Saupoudrez un peu de talc à la racine de vos cheveux, brossez et hop fini les cheveux gras (lavez vous quand même les cheveux le soir venu hein!) 

 

 

5) Il y a un petit trou dans votre collant et vous ne voulez pas qu'il file sur toute la jambe avant la fin de la journée? Appliquez un peu de vernis incolore tout autour du petit trou. 

 

 

6) Votre mascara commence à sécher? Ajoutez y une goutte d'huile d'amande douce.

 

 

7) Votre crayon Khôl marque mal? Chauffez la mine à l'aide d'un briquet pour rendre la texture plus crémeuse.

 

 

8) Votre vernis commence à sécher? Ajoutez y une goutte de dissolvant! 

 

 

9) Vous ne savez pas quoi faire de votre fard à paupières rose? Mélangez le à de la vaseline et faites en un gloss! 

 

 

10) Vous ne voulez pas tâcher votre peau en faisant votre coloration maison? Appliquez de la crème hydratante sur votre front et vos oreilles.

 

 

11) Votre peau manque d'eau? Vaporisez de l'eau thermale ou un hydrolat et appliquez votre crème hydratante par dessus sans laisser l'eau sécher. 

 

 

12) Vos yeux paraissent fatigués? Mettez votre crème contour des yeux au réfrigérateur ou passez un glaçon sur vos yeux.

 

 

13) Horreur! Un bouton est apparu sur votre visage! Pour le faire disparaître rapidement, recouvrez le de dentifrice et laissez poser toute la nuit (ou une goutte d'huile essentielle de Tea Tree marche aussi)

 

 

14) Vous vous êtes trompé de couleur pour votre fond de teint et il est trop foncé? Pour pouvoir l'utiliser quand même, mélangez le à une crème hydratante, il va s'éclaircir! 

 

 

 

15) Envie de beaux cheveux lisses et brillants? Rincez les à l'eau froide après votre shampoing (courage!) 

 

 

 

Et vous? Des astuces à partager? 

Posté par La Grande Ronde à 09:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 juin 2014

Rencontre avec Samantha Loureiro

 

 

Aujourd'hui je vous propose un article un peu particulier puisque j'ai eu la chance de faire la rencontre de Samantha Loureiro, une jeune femme de 28 ans élue Miss Belle Ronde France 2014 pour la troisième fois, ambassadrice nationale de l'association "Je suis belle, ronde, sexy et je m'assume" et égérie de la boutique "Ronde de Taille". Elle a eu la gentillesse d'accepter de répondre à quelques questions pour le blog.

 

 

 

Bonjour Samantha. Tu es l'ambassadrice de l'association "Je suis belle, ronde, sexy et je m'assume", peux-tu nous en dire plus sur cette association et sur les actions que tu mènes à leurs côtés?

Bonjour, tout le monde. Mon rôle au sein de l'association est simple : représenter, défendre et aider les femmes rondes. Beaucoup de femmes ont un gros mal être, je suis donc là pour les conseiller, les aider à reprendre confiance. L'association organise une fois par an un gros événement qui l'année dernière a réuni pas mal d'artistes dont Magalie Vaé avec un défilé grandes tailles. Le but est de pouvoir organiser plus d'événements. Je réside en Alsace et j'essaye de faire pleins de représentations dans les différents concours régionaux de Miss, et les événements. L'année dernière j'ai eu la chance d'être marraine de la fête paysanne de Houssen. C'est toujours un immense plaisir de pouvoir être au plus près des gens! 

 

 

 

Être l'égérie de la boutique "Ronde de Taille", en quoi cela consiste-il concrètement?

Je représente tout simplement la boutique : Je fais des séances photo pour enrichir leur boutique en ligne. et je fais des défilés pour mettre en avant leurs différentes collections.

 

 

 

 

Tu as été réélue Miss Belle Ronde France en 2014. Peux tu nous en dire plus sur cette expérience?

C'est une expérience magique! J'ai pu rencontrer des tas de personnes formidables, participer à des événements géniaux tels que les différents carnavals régionaux ou même en Allemagne où j'ai eu la chance de défiler sur un cortège. Je n'ai pas hâte que cela s'arrête mais en 2015 je devrais passer le flambeau.

 

 

Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner aux femmes qui ont du mal à assumer leurs rondeurs?

Je dis toujours que nous n'avons qu'une vie et qu'il est vraiment dommage de se la gâcher avec des complexes. Vivez mesdames!  Vivez la vie que vous méritez, que nous méritons toutes, peu importe notre tour de taille nous sommes toutes uniques.

 

 

Que penses-tu de la mode grandes tailles en France?

Pas assez développée. Je la trouve encore un peu trop fermée et c'est vraiment difficile de s'imposer en tant que mannequin grande taille car les critères sont aussi très stricts.

 

 

 

Où fais-tu ton shopping mode et cosmétiques?

Mon shopping mode chez Kiabi, H&M , forever 21+. Pour le cosmétiques,  je suis fan de la marque Catrice que j'ai découverte en Allemagne

 

 

 

As-tu un secret de beauté à partager?

Mon conseil beauté du matin :  l'eau florale de tiaré pour un réveil en douceur, parfumé et qui adoucit la peau.

 

 

 Si tu pouvais parler à la jeune femme que tu étais il y a quelques années, que lui dirais tu?

"Tu vois où nous en sommes arrivées?". Si je revenais deux ans en arrière jamais je n'aurais cru vivre tout ce que j'ai vécu et jamais je n'aurai imaginé que j'arriverais à sortir de cette angoisse perpétuelle : "la peur du regard des gens".

 

 

 

Comment vois-tu ta vie dans 10 ans?

Dans dix ans une vie personnelle épanouie, ma vie professionnelle développée. Pouvoir aider, à travers une chronique de magazine, encore plus toutes ces femmes en souffrance qui ont vécu ce que j'ai vécu. Et me souvenir encore et encore de ma vie de miss car ont dit toujours "Miss un jour, Miss toujours!".

 

 

 

 

Le mot de la fin?

Merci de m'accorder un article dans ton blog, merci à toutes les personnes qui sont toujours présentes pour m'encourager. Mesdames si vous avez un quelconque mal-être, n'hésitez pas à venir m'en parler.  Et n'oubliez pas, vivez!

 

 

 

Un grand merci à Samantha pour sa gentillesse, sa disponibilité et sa simplicité.

 

Pascal Moisan Samantha Loureiro

PH'M Photographie Samantha Loureiro

Ronde et Glamour Samantha Loureiro

Photos : Pascal Moisan, PH'M Photographie, Ronde et Glamour

 

Sa page facebook : Samantha, ambassadrice je suis belle, ronde, sexy et je m'assume

Son book en ligne

Son blog : Chronique d'une ronde

Posté par La Grande Ronde à 09:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,