10 août 2014

Tenue du jour : décontractée et féminine

 

Avec cette tenue c'est l'occasion de vous présenter un look décontracté et confortable mais néanmoins féminin grâce à ce petit top rose cintré sous la poitrine avec une ceinture noire élastique (mon mari adore quand je fais ça ^^). Avec ce temps pourri je ne sais pas vraiment si je dois mettre une veste ou pas alors je porte encore celle que vous pouvez voir dans d'autres looks en passant par la rubrique mode grande taille de mon blog. 

Je porte également un jean bootcut tout simple avec une paire de ballerines beiges, ouvertes et légèrement compensées.

En dehors de ma montre et de mon alliance, je ne porte que ces boucles d'oreilles roses fushia que j'adore. 

 

 

 

face veste

 

 

profil

face sans veste

BO

 

Jean : M&S mode il y a longtemps, Top, veste, ceinture, boucles d'oreilles et chaussures : Kiabi (comme d'habitude ^^)

 

 

 

Posté par La Grande Ronde à 10:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


08 août 2014

18 faux conseils mode pour rondes de Tara Lynn!

Tout à l'heure j'ai vu passer sur les réseaux sociaux un article du magazine Elle dans lequel le célèbre mannequin grande taille Tara Lynn donnait 18 conseils mode pour les femmes rondes. 

Tara Lynn

Photo : http://www.elle.fr 

Intriguée par le fait qu'un magazine comme Elle puisse publier ce genre d'article, je me suis mise à le lire avec attention pensant y trouver de bons conseils. 

Quelle déception!

Déjà l'article me laisse le goût amère d'un papier bâclé dans le genre "On parle des rondes pour pas qu'il soit dit mais on s'en tape". On nous balance encore du "il faut/il faut pas" qui personnellement commence à me gonfler sévère.

Mais le plus frappant reste cette énorme contradiction qui me saute aux yeux : 

 

conseils mode ronde

conseils mode femme forte

conseils mode femme ronde

 

 

D'où sort cette fixette sur le ventre? Le mannequin conseille de ne "jamais se cacher" et parle pourtant à deux reprises de cacher son ventre dans des robes coupe empire. On se cache ou pas alors? En fait la seule chose qu'on a le droit de montrer ce sont nos seins, le reste c'est trop beurk!

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les magazines s'évertuent à donner des conseils "aux rondes" sans distinction de morphologie et de corpulence (il y a ronde et ronde hein!). La coupe empire peut être très jolie sur certaines femmes et peu flateuse sur d'autres. 

 

Un peu plus loin, le sujet des maillots de bain est abordé. La jeune femme explique que le mieux reste le maillot de bain une pièce uni (alors qu'en fin d'article elle nous conseille d'oser les imprimés!) mais surtout pas le trikini qui, je cite "donne vite l’effet d’un rôti ficelé"... (Charmant pour celles qui en portent). Quid des tankini? Des maillots deux pièces? Les rondes n'ont elles le droit qu'à l'éternel maillot de bain une pièce uni et noir? 

Et que dire du conseil qui suggère que les talons boudinent les pieds et offrent une démarche mal assurée... Euh comment dire? Ton escarpins si tu le prends à ta taille et que tu apprends à marcher avec il n'y aura point de boudin boîteux! 

Sinon, pour une fois on conseille aux rondes des petits sacs alors que d'habitude on a le droit à l'éternelle "si tu es ronde il faut prendre de grands accessoires". 

J'ai juste envie de dire que tout ceci confirme bel et bien qu'aucun conseil n'est à prendre au pied de la lettre et que le mieux reste encore de ne rien s'interdire sous prétexte qu'un(e)tel(lle) a dit que... Essayez et voyez par vous même si vous aimez telle ou telle pièce sur vous! Ne laissez pas les médias et la société vous imposer la façon dont vous devez vous habiller.

 

 

 

Posté par La Grande Ronde à 21:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

06 août 2014

Make-up : Mettre le prix ça vaut toujours le coup?

C'est une question qu'on se pose souvent et qui fait débat. Pas que pour le maquillage d'ailleurs. Comme je n'avais pas d'avis précis sur la question, j'ai décidé de faire le test en toute objectivité, en comparant des produits de grandes marques avec des produits dits "low cost" ou en tout cas accessibles en terme de prix. Pour ce test, je n'ai pas racheté de maquillage, j'ai fais avec ce que j'avais. 

 

P1090671

 

 

Palette de 10 fards à paupières NYX (7,95 euros la palette soit 0.79 le fard) / Color infaillible de L'oréal 012 endless chocolat et 004 forever pink (12 euros l'unité soit 24 euros les 2)

Pour faire le comparatif j'ai choisi dans la palette NYX les deux couleurs qui se rapprochaient le plus de celles de chez L'oréal. Pour les deux marques, les fards marrons sont bien pigmentés, se travaillent facilement et ont une bonne tenue. En ce qui concerne les roses, celui de chez L'oréal est un peu moins pigmenté que celui chez Nyx et se travaille moins facilement. Niveau tenue, là encore c'est pareil. 

Ici les deux marques semblent très proches qualitativement mais les fards L'oréal sont environ 15 fois plus cher qu'une ombre de la palette Nyx...

P1090652

A gauche Nyx à droite L'oréal

 

 

Blush Studio ELF #10915 tickled pink (4 euros)Blush Bourjois  54 rose frisson (12,60 euros)

Là, le blush Bourjois est bien plus pigmenté et facile à travailler que celui de chez ELF. Le constat est sans appel puisqu'il est même difficile de prélever de la couleur sur le fard à joues ELF.

Par conséquent, mettre un peu plus cher me semble justifié.

 

P1090650

A gauche ELF à droite Bourjois

 

 

Poudre de soleil ELF Essentiel (2,50 euros)Poudre de soleil Clarins (36,50 euros) 

 

Les deux poudres on été choisies dans les teintes les plus claires, en fonction de ma carnation naturelle. Elles n'ont pourtant pas du tout le même type de couleur. Celle de chez Clarins tend plus vers les orangés/dorés tandis que celle de chez ELF est dans des tons plus marrons et fait une couleur plus naturelle sur la peau. Pour moi elles n'auront donc pas du tout la même utilité. Celle de chez Clarins étant plus adaptée à la fonction première de la poudre bronzante (ayez la main légère pour ne pas finir façon carotte), elle sera utile pour donner un petit côté "retour de vacances" au make up. Chez ELF en revanche, la terre de soleil semble d'avantage pensée pour le contouring (pour redéfinir et affiner les contours du visage. Je ferais un article prochainement à ce sujet). 

Niveau texture, chez Clarins la poudre est douce et veloutée, alors quelle semble un peu plus poudreuse chez ELF. 

La différence de prix se ressent également beaucoup dans le packaging, celui de chez Clarins étant bien plus joli et haut de gamme que chez ELF. Mais ce n'est qu'un détail. 

Là on mettra le prix ou pas en fonction de ce que l'on recherche. Il y a quand même une énorme différence de prix entre les deux produits et si je trouve la poudre Clarins vraiment très bien, je ne crois pas que cette grosse différence soit justifiée (en tous cas pas à ce point là). 

P1090646  P1090648

A gauche ELF à droite Clarins                                A gauche Clarins, à droite ELF

 

 

Rouge à lèvres smart lipstick Kiko (3,90 euros)Rouge à lèvres viva glam IV MAC (18,50 euros) 

Désolée pour les fans inconditionnelles de chez MAC (ou celle en partenariat) mais moi je n'ai pas vraiment vu la différence. J'ai porté les deux rouges à lèvres pour tester la tenue, c'était pareil. Au niveau du ressenti sur les lèvres, je n'ai constaté aucune différence, ils sont agréables tous les deux. En ce qui concerne les couleurs, bien qu'elles ne soient pas tout à fait identiques, elles me semblent bien pigmentées toutes les deux (le rouge à lèvre de chez Mac à un petit côté irisé assez joli). Le rouge à lèvre Kiko a cette petite odeur hyper agréable qu'on retrouve dans plusieurs de leurs produits, chez Mac j'aime moins l'odeur. 

Ce sont deux bons rouges à lèvres mais pour moi une telle différence de prix n'est pas justifiée.

P1090654

A gauche MAC à droite Kiko

 

 

Mascara Sexy Pulp Yves Rocher (18,60 euros) / Mascara Yves Saint Laurent Singulier Nuit Blanche (31,90 euros)

Bien que l'un des deux mascara soit waterproof et l'autre pas, j'ai fais le comparatif sur le rendu et sur l'application. La tenue du mascara Yves Saint Laurent dépasse tout ce que j'ai pu tester (en waterproof ou non) mais si je veux rester objective je ne peux pas prendre ce critère en compte. 

A l'application, si je trouve la brosse du mascara Yves Rocher plus facile à manier, le rendu obtenu avec celui de chez YSL est très joli et naturel. Les cils sont bien allongés et le mascara se dépose facilement sur ces derniers sans faire le moindre paquet contrairement au mascara d'Yves Rocher qui dépose plus grossièrement le produit sur les cils sans les allonger autant. 

Là la différence de prix me semble justifiée et en achetant le mascara Yves Saint Laurent, j'ai moins l'impression de mettre mon argent par les fenêtre qu'en achetant celui chez Yves Rocher. 

P1090628    P1090631

 

 

 

Alors, mettre le prix pour le make up ça vaut le coup? 

En fait il n'y a aucune règle pour ceci. Vous avez pu le constater, certains produits "low cost" ou plus accessibles en terme de prix sont d'aussi bonne voir de meilleure qualité que des marques un peu plus prestigieuses. Mais il arrive également que de grandes différences de prix soient tout à fait justifiées comme par exemple pour le mascara Yves Saint Laurent.

Sachez également que vous payez évidemment l'emballage du produit et qu'un packaging plus recherché ou dans des matériaux un peu plus solides ou jolis se ressentira dans le prix. Il y a beaucoup de choses qui entrent en compte dans le calcul du prix de vente (notamment tout ce qui touche à la communication et au marketing) si bien qu'au final le "prix de la qualité" ne prends pas une si grosse place dans le prix que vous payez.  D'ailleurs, pour les marques de luxe vous payez également la réputation de la marque et l'image que leurs produits vous donnent. Si Yves Saint Laurent vendaient ses mascaras à 10 euros, il n'y aurait plus cette idée de luxe qui fait que les clientes chez Yves Saint Laurent se sentent privilégiées. Ils auraient beau être d'excellents produits, il ne seraient plus des produits de luxe. 

La meilleure solution pour faire le bon choix reste encore de consulter les avis sur internet avant d'acheter un produit et de ne pas avoir d'à priori sur une marque ou un produit uniquement par rapport à son prix. 

 

Ces test n'ont été effectué que sur un produit des marques, ils ne visent pas à discréditer ou à apporter du crédit à tous leurs produits.

 

Et vous, pensez-vous qu'il faille mettre le prix pour le maquillage?

N'hésitez pas à donner votre avis en commentaire ou sur les réseaux sociaux.

blog femme ronde twitter lagranderonde blog lagranderonde

 

 

Posté par La Grande Ronde à 11:34 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

03 août 2014

Look spécial rendez-vous amoureux

 

C'est une journée spéciale pour moi puisqu'avec mon mari nous fêtons nos deux ans de mariage. A cette occasion j'ai sorti la célèbre "petite robe noire"... enfin l'une des petites robes noires! ^^ Celle d'aujourd'hui est ma préférée. J'aime les petits sequins sur les épaules et sous la poitrine, la découpe des manches et du décolleté. Comme il fait un peu frisquet en fin d'après midi, je porte la veste enduite que je vous avais présenté dans le look précédemment posté. J'aime porter des vestes car comme je suis de la morphologie des A, cela rééquilibre ma silhouette. 

A mes pieds je ne pouvais évidemment pas me passer de mes escarpins chouchous du moment! Je les trouve justes sublimes et surtout très confortables. 

Pour apporter une toute petite touche de couleur à cette tenue, j'ai choisi une pochette d'un beau rouge vif assorti à mon rouge à lèvre (Edition Velvet de Bourjois)

Enfin, pour habiller mon décolleté j'ai opté pour un gros collier façon plastrons que j'aime bien mais qui m'énerve à ne jamais se mettre correctement bien à plat. ^^

look tenue mode ronde

 

look tenue mode femme ronde

 

Robe : Kiabi il y a longtemps, veste : Kiabi, collants : Yours, escarpins : Renato Nucci via Showroomprivé, pochette : Tati, collier : Kiabi

Posté par La Grande Ronde à 23:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

30 juillet 2014

Tenue du jour : Black & Blue

Malgré le temps maussade chez moi aujourd'hui, j'avais envie de vous montrer ma tenue du jour. Les photos sont donc d'une qualité médiocre, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Les températures ayant chutées, c'est l'occasion de vous montrer cette petite veste légère, dénichée à Kiabi durant mes vacances avec le top bleu. Comme ce dernier comporte une petite chaine décorative sur le décolleté, je me suis dis qu'y ajouter un collier donnerait un rendu trop chargé. 

Le pantacourt vient également de chez Kiabi mais il a été trouvé il y a quelques mois avec le sac à main. 

Les chaussures compensées viennent de chez Gémo. J'avais complètement craqué dessus il y a quelques temps, mais je n'avais encore pas eu l'occasion de vous les montrer. 

Voilà, aujourd'hui j'ai fais simple mais malgré tout je me sens bien dans cette tenue. 

 

tenue mode femme ronde

 

 

Posté par La Grande Ronde à 19:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


28 juillet 2014

Les derniers produits testés

Voilà, pour moi les vacances sont finies! Je suis de retour, des souvenirs plein la tête, des nouveautés mode dans mes valises et des avis sur les produits que j'ai testé durant mon séjour. 

Aujourd'hui, je vous parle de quelques produits qui m'ont dans l'ensemble particulièrement plu. La plupart proviennent des box reçues (je vous en parlais ici et ici) puisque leur mini format s'avérait super pratique pour les vacances. 

 

P1090520

 

La douche lait hydratante Cerise Noire et Pistache Cottage

J'avais prévu de prendre celle au caramel mais j'ai finalement opté pour cette autre senteur. A l'utilisation c'est un pur moment de bonheur tellement l'odeur est renversante. J'ai aussi pu constater qu'il hydratait effectivement bien la peau sans pour autant laisser de film gras désagréable! Bref, c'est une tuerie! 

 

Le Gel froid jambes lourdes Sawes

J'ai acheté ce gel en pharmacie durant mon séjour car à force d'être assise en voiture, mes pieds et mes chevilles gonflaient et c'était très inconfortable (et très moche). J'ai été bluffée par les résultats obtenus, la sensation de froid est plus que présente et même super agréable lors des grosses chaleurs. Il est par ailleurs très efficace puisque mes chevilles et mes pieds dégonflaient très bien. La petite surprise en plus c'est que ce gel semble bien hydrater la peau, il me faisait les jambes toutes douces. 

 

La mousse auto-bronzante Luxury Tan de Viva Libérata

Comme je sais que j'ai beaucoup de mal à bronzer des jambes, quoi que je fasse, j'ai voulu tester l'auto-bronzant avec cette mousse. Je suis un peu mitigée quant aux résultats obtenus. L'application n'est pas désagréable mais le gant dont on nous parle sur le mode d'emploi n'est pas fourni. Si bien qu'il faut rapidement se laver les mains (plusieurs fois) après sinon elles finissent rapidement marrons! Ce n'est pas l'idéal quand on veut prendre le temps de bien appliquer la mousse... De plus, sur moi les résultats n'étaient pas très probants... Bref, je resterai avec mes jambes blanches! 

 

La formule ensorcelante anti-peau de croco de Garancia

J'ai beaucoup apprécié ce petit produit. J'avais peur qu'il soit trop gras à cause du "nourrit et hydrate" et finalement il prénètre super bien dans la peau et la laisse réellement toute douce et confortable (entendre par là sans film gras trop présent). 

 

Le gommage au sucre La sultane de Saba

Son odeur est super agréable et gourmande et il est très efficace sans pour autant irriter la peau. Il laisse un petit film protecteur après utilisation qui reste cependant discret. Voilà un bon produit gain de temps pour celle qui préfèrent les produits tous prêts aux produits maison (miel + sucre par ex). 

 

L'après shampoing minute de Dove

Alors là je crois que c'est le must des produits testés durant mes vacances! Déjà l'odeur j'adore! Ensuite, l'hydratation est optimale et pourtant il n'allourdit pas les cheveux et ne les graisse pas! Celui là c'est certain que je le rachèterai par la suite! 

 

 

N'hésitez pas vous aussi à donner votre avis sur ces produits en commentaire! 

Bonne vacances à celles pour qui ça approche! 

Posté par La Grande Ronde à 17:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

21 juillet 2014

Dans ma trousse de vacances j'embarque...

Eh oui! Ce n'est pas parce que je suis en vacances que je ne pense pas à vous! :) 

Aujourd'hui, je vous fais la liste de ce que j'emmène pour mes vacances. Peut être que cela donnera quelques idées à celles qui sont à leur tour sur le départ. 

Au programme pour moi tour de la Corse en voiture! Il me faut alors emmener des produits pratiques à utiliser et éviter tout ce qui risque de s'avérer désagréable au soleil ou à la plage. 

 

essentiels vacances lagranderonde

 

Les plus importants des produits que j'emmène restent mes crèmes solaires. Comme expliqué ici, je n'utilise pas la même crème solaire pour le visage et pour le corps. Parmi les deux crèmes solaires visage testées précédemment j'ai choisi la plus agréable à porter sur la peau au détriment du côté pratique à savoir celle de la marque Eucérin. Pour le corps, j'utilise celle de la marque Uriage Barriésun.

 

Ensuite, pour le maquillage au quotidien je fais simple et léger. La BB crème So Fraîche d'Agnès B qui est très agréable et légère sur la peau, le mascara Yves Saint Laurent Waterproof, le mini rouge à lèvres Envy d'Estée Lauder parce que j'adore la couleur et pour son mini format et le gloss Clarins dont j'avais parlé ici pour varier les plaisir. 

Niveau soins visages j'embarque ma routine habituelle (version allégée) parce que ma peau même en vacances a besoin qu'on en prenne soin. Sont donc du voyage : le gel visage Bioderma Sebium, mon hydrolat de lavande de Provence de chez Aromazone, ma crème hydratante bioderma sebium mat, la solution micellaire bioderma sebium H2O, mon baume à lèvres à la vanille Laino, et des lingettes démaquillantes bio. 

Pour le corps, c'est simplement la crème de douche au caramel cottage dont l'odeur me fait fondre, pour l'hydratation la crème solaire accompagnée du soin après soleil Thermalive que j'ai eu dans la Birchbox et pour la toilette intime le gel Saforelle qui est vraiment très très doux. 

Question cheveux, j'ai opté pour le shampoing du Clos des Oliviers accompagné du soin minute Dove que j'ai eu dans la Glossybox. 

Exit le vernis à ongles coloré car il finira inévitablement par s'écorcher et bonjour le mini vernis transparent Mavala. 

J'ai fais un gommage du corps et du visage avant de partir et je renouvellerais l'opération seulement à mon retour pour me simplifier les choses. 

Bien qu'il ne soit pas conseillé de s'exposer avec du parfum au soleil, j'en ai quand même pris deux : Pink Sugar qui je trouve est parfait pour les vacances avec ses notes sucrée et gourmandes et un vaporisateur de sac à la fleur d'oranger que j'ai déniché chez Sephora. 

Ajoutons à tout cela une brosse à dent (je n'ai pas pris ma brosse à dent électrique pour des questions pratiques), le mini dentifrice Marvis que j'avais eu dans la Birchbox, des disques de coton, des cotons tiges, ma pince à épiler, mon déodorant Rexona invisible, une lime à ongles, ma mini brosse que je promène partout depuis 10 ans et nous avons fait le tour de mes essentiels en vacances. 

Allez on reprend la route! A bientôt! 

 

 

Posté par La Grande Ronde à 21:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

16 juillet 2014

French Curves : Incarner un personnage réel ou fictif

J'avais parlé d'une nouvelle à vous annoncer avant de partir en vacances (je reviens fin Juillet mais ne vous abandonne pas d'ici là) alors nous y voilà! 

J'ai le plaisir de vous annoncer que je participerais désormais tous les mois au Chalenge French Curves. 

 

Mais qu'est ce que c'est?! 

 

Il s'agit d'un rassemblement mensuel de blogueuses rondes (ou pas) qui postent un look sur un thème précis. C'est la blogueuse Vanoue qui a eu cette très bonne idée. Vous pouvez également suivre le mouvement sur sa page facebook

Chacune ayant sa propre interprétation du thème, je trouve personnellement l'idée vraiment sympa. Elle nous permet également de pouvoir voir différent look sur différentes corpulences ("ronde" étant un terme très vaste) et différentes morphologies. 

 

Gaïa

Ce mois-ci le thème était donc "Incarner un personnage réel ou fictif". Je pensais que trouver le personnage allait être compliqué, et finalement il m'est venu à l'esprit tout de suite comme une évidence. J'ai choisi Gaïa. Pour ceux qui ne savent pas de qui (de quoi) je parle, pour faire bref, il s'agit d'une Déesse Grecque aussi appelée "Déesse Mère" ou "Terre Mère". C'est en quelque sorte la Mère de toutes choses sur Terre. Elle est souvent représentée parée d'éléments naturels tels que de la végétation, de l'eau, de la terre, etc... On la trouve parfois enceinte et c'est la Terre qui représente son ventre. 

Personnellement, j'aime à penser que Gaïa est une personnification de la Terre, de la Nature et des Eléments réunis. Mais cela reste très personnel évidemment. 

gaia

J'ai choisi de l'incarner pour mon premier chalenge French Curve car c'est une manière de rendre hommage à la Nature mais également car pour moi elle est l'essence même de la féminité.

 

 

French Curves Lagranderonde

 

 

 

French Curves Lagranderonde 2

 

French Curves Lagranderonde 3

 

French curves Lagranderonde accessoires

French Curves Lagranderonde collier

 

French Curves Lagranderonde chaussures

 

 

 

J'avoue que j'ai eu quelques difficultées à constituer mon look car j'avais une idée très précise de ce que je souhaitais comme rendu. Après de longues recherches, j'ai fini par arrêter mon choix sur cette tunique fluide verte et bleue (végétation et eau) que j'ai trouvé chez . Je voulais une matière fluide et légère pour que le résultat ne soit pas trop strict et colle à l'idée de liberté que je me fais de la Nature.  Comme elle est un peu courte, je l'ai assortie à un legging marron (terre) qui vient de chez Kiabi. Pour les chaussures je les ai choisie avec des imprimés fleuris chez Bonprix également avec le bracelet. La pochette et les autres bijoux viennent d'une petite boutique d'accessoires dont je ne me souviens plus du nom.

Je tiens à remercier Bonprix qui a fait tout son possible pour me livrer à temps malgré une rupture de stock. 

 

 

Pour voir les personnages choisis et les looks proposés par les autres participantes cliquez sur les vignettes ci-dessous : 

 

 

 

Posté par La Grande Ronde à 00:05 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

09 juillet 2014

2 crèmes solaires visage au banc d'essai!

Aujourd'hui je suis de retour pour vous parler de deux crèmes solaires spécialement conçues pour le visage que j'ai testé ces dernières semaines. 

Comme je l'ai déjà dit ici, j'ai la peau mixte et donc (les personnes qui ont ce type de peau comprendront) je ne supporte absolument pas d'avoir une substance grasse sur la peau du visage. Exit donc la crème solaire classique sur le visage! Et comme je n'ai pas de chance, j'ai la peau qui prend facilement des coups de soleil. 

Je me suis donc mise en quête du Graal d'une bonne crème solaire adaptée à cette zone qui ne me donnerait pas l'impression d'avoir plongé mon visage dans une friteuse (éteinte sinon ça fait mal!). 

Et là ce fût un véritable parcours du combattant, déjà parce que c'est un produit pas si répandu que ça donc je tombais dans mes recherches sur des produits qui n'avaient rien à voir, mais en plus parce que même une crème soit disant pour peaux mixtes ou grasses n'est pas toujours adaptée. 

J'ai donc lu des dizaines d'articles de blog (en essayant de déceler les articles qui n'étaient que du partenariat caché), confronté les avis entre eux et je me suis arrêtée sur 2 crèmes qui semblaient avoir bonne réputation. Je n'avais prévu de n'en acheter qu'une, mais comme je n'arrivais pas à me décider, je me suis dis que ce serait l'occasion de comparer. 

Les voici : 

P1090197

Fluide visage Hyesac d'Uriage peaux mixtes à grasses - Sun Fluid Matifiant visage d'Eucérin

Vous remarquerez que l'indice n'est pas le même, je n'ai pas trouvé d'indice 50 pour Uriage mais l'efficacité est pratiquement la même. 

 

 

Ce que j'en ai pensé

 

Fluide visage Hyesac d'Uriage peaux mixtes à grasses

Le packaging : Il est plutôt pratique et agréable à utiliser, il s'agit d'un tube donc on minimise le contact avec les microbes

Le prix : environ 9 euros donc plutôt abordable

La texture : Elle est un peu plus liquide qu'une crème hydratante classique et a un peu de mal à pénétrer. Une fois qu'on a bien fait pénétrer le produit elle ne blanchit pas la peau. 

L'odeur : elle est discrète et très agréable

L'efficacité en tant que protection solaire : rien à signaler, elle fait bien son boulot

Adaptée à ma peau mixte ou non? Je trouve qu'elle est encore un peu trop grasse. Evidemment on est loin du côté très gras des crèmes solaires pour le corps, mais ce n'est pas encore ça.

Son + : Sans huile - Hypoallergénique - Sans parabens - Non comédogène

 

 

 

Sun Fluid Matifiant visage d'Eucérin

Le packaging : Pas très pratique et pas très esthétique selon moi

Le prix : environ 9 euros donc abordable également

La texture : Beaucoup trop liquide, on a vite fait de trop en verser. Elle pénètre cependant rapidement et ne laisse pas la peau blanche. Une fois que la crème a pénétré j'ai un peu l'impression que ma peau a été poudrée lorsque je la touche, c'est plutôt agréable. Elle ne se fait pas du tout sentir et ne donne pas la sensation d'étouffer la peau. 

L'odeur : pas très agréable lorsqu'on la sent à même le flacon ou au moment de l'application (une odeur d'alcool) mais elle devient très discrète et plus agréable une fois qu'elle a pénétré dans la peau. 

L'efficacité en tant que protection solaire : Rien à redire elle fait bien son travail. 

Adaptée à ma peau mixte ou non? Elle est tout à fait adaptée, elle matifie très bien et est très agréable par sa discrétion sur la peau. Elle la rend toute douce sans la graisser. 

Son + : Sans parfum - Résiste à l'eau

 

En conclusion 

Je pense que ce sont tous les deux de bons produits mais j'ai une préférence pour celui de la marque Eucerin pour son côté plus matifiant et moins gras que celui d'Uriage. 

Cependant, le packaging, la texture, l'odeur ainsi que la composition du fluide Uriage me plaisent d'avantage. 

 

 

 

 

 

Posté par La Grande Ronde à 14:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

25 juin 2014

Ma routine visage matin et soir

On ne peut pas dire que je sois une bonne élève en ce qui concerne la peau du visage, j'ai même souvent eu tendance à faire tout le contraire de ce qu'il fallait faire malgré que je sais que ce n'est pas bien. Mais il y a deux ans, je me suis mariée et je voulais avoir une peau resplendissante pour l'occasion. C'est à ce moment là que j'ai commencé à être plus assidue pour les soins apportés à la peau de mon visage et ce fût également l'occasion de me rendre compte que si on nous donnait tous ces conseils ce n'était pas pour rien. 

Ainsi, quand je me suis aperçu que chaque fois que j'oubliais de me démaquiller le soir en me couchant, non seulement le lendemain j'avais des boutons, mais en plus j'avais les yeux tous rouges, je me suis promis de ne plus jamais me coucher sans me démaquiller correctement! (et si vous ne croyez pas aux vertus du démaquillage, je refais le test avec photo avant/après rien que pour vous, je suis prête à sacrifier ma peau!)

J'ai aussi pendant une bonne partie de mon adolescence utilisé des produits pour le visage non adaptés à mon type de peau et j'ai eu à essuyer toutes les conséquences d'une telle erreur : des plaques sèches lorsque je me lavais avec Biactol, le truc bien agressif pour peaux grasses (quoi que je ne sais même pas si ce ne serait pas mieux pour décaper les mains des mécanos...), des boutons quand je me tartinais de la Nivea classique sur le visage, etc...

Enfin, bref, tout ce blabla pour dire que depuis mon mariage j'ai adopté de nouvelles bonnes habitudes et que même si ma routine visage change souvent car j'aime tester de nouveaux produits, j'avais envie aujourd'hui de partager avec vous celle qui me convient actuellement. 

 

 

 

Le matin

C'est le matin que je prends ma douche, donc j'en profite pour également laver mon visage avec le gel moussant Bioderma de la Gamme Sébium pour peaux mixtes et grasses. J'utilise très peu de produit car je l'applique avec une éponge Konjac qui exfolie tout en douceur ma peau (je remercie Beauté Porcelaine d'en avoir parlé sur son blog). Le gel quand à lui me faisait un peu peur par rapport à sa couleur, je craignait qu'il me décape la peau façon Biactol mais en réalité il est assez doux pour un produit de ce type. 

Après ce nettoyage, à l'aide d'un coton j'applique de l'hydrolat de Romarin à Verbénone de chez Aromazone pour ôter les résidus de calcaire. Je n'aime pas trop l'odeur de cet hydrolat mais il fait partie de mes chouchous car il est frais et doux. 

Sans laisser sécher l'hydrolat, je masse mon visage avec le sérum illuminateur flash beauté de Cosmence (je l'avais eu chez le CCB donc à voir si maintenant qu'ils ont fermé on peut tout de même le trouver ailleurs). Puis j'ajoute le fluide hydratant matifiant de chez Bioderma (pour peaux mixtes et grasses). 

Enfin, je termine par passer sur mes lèvres un baume à la framboise Laino. J'ai la fâcheuse tendance à m'arracher les petites peaux des lèvres quand je suis stressée donc appliquer ce baume m'aide à limiter la casse même si il vaudrait mieux que je me débarrasse de cette fichue habitude. Mon mari me dispute quand je le fais mais il ne me voit pas toujours le faire! 

 

P1090153

 

 

 

Le soir

C'est le soir que le nettoyage devrait s'effectuer plus en profondeur, mais sincèrement j'ai souvent la flemme et comme je ne veux tout de même pas faire l'impasse sur cette routine, je préfère faire au plus pratique.  

Donc, je commence par démaquiller mes yeux avec le démaquillant bi-phasé le Petit Olivier que je trouve juste extra et dont j'ai déjà parlé ici. Puis je termine le démaquillage avec la solution micellaire nettoyante purifiante de la Gamme Sebium de Bioderma. J'aime bien cette eau micellaire car je trouve qu'elle nettoie plutôt bien la peau et surtout le côté eau fraîche c'est très agréable sur la peau le soir par cette chaleur. Je nettoie jusqu'à ce qu'il n'y ai plus du tout de maquillage sur mon coton. Ensuite, pour apporter un peu de douceur à ma peau, j'applique l'hydrolat de lavande fine  de Provence de chez Aromazone qui lui sent vraiment très bon. 

Sans laisser sécher l'hydrolat, j'hydrate ensuite ma peau avec la crème fondante visage Le Clos des Oliviers qui malheureusement était elle aussi distribuée par le CCB. Je pense qu'on doit pouvoir trouver un équivalent dans une autre marque. Je ne sais pas si cette crème est particulièrement adaptée à mon type de peau, mais en tous cas pour le soir elle me convient parfaitement. Elle adoucie incroyablement et reste malgré tout très légère "à porter". Enfin, mon nouveau petit plaisir du soir c'est le baume à lèvre à la vanille Laino. Il a une odeur à tomber par terre ce qui je dois bien l'avouer m'incite à me tartiner les lèvres encore et encore (il va pas faire long feu le tube!). En plus comme son copain à la framboise du matin il est sans paraben et sans phenoxyethanol. 

Voilà une petite tisane, un bon livre et je suis prête à faire de jolis rêves! 

 

P1090164

 

 

 

Rien à voir avec l'article : 

Je pense que vous avez remarqué que j'avais diminué le rythme des publications de mes articles. Mon blog est récent et je me suis aperçu que je ne pourrais pas tenir sur la durée en publiant un article par jour. J'aime les choses bien faites, et l'écriture d'un article me mobilise plusieurs heures dans la journée. Et il y a des jours où malheureusement je ne peux pas me le permettre au risque de devoir sacrifier d'autres aspects de ma vie, ce que je ne souhaite pas. Ne soyez donc pas surprise, je ne laisse pas tomber le blog, j'espace juste les publications. 

Posté par La Grande Ronde à 14:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,