14 juillet 2015

Look : des carreaux et une jupe longue

Ça y est, mon déménagement est terminé! Je peux enfin vous revenir avec pour aujourd'hui un billet look.  

Avec cette chaleur insupportable, j'ai choisi une tenue relativement légère avec cette jupe fluide en coton. Je l'ai cintrée à la taille par une ceinture que j'ai choisi un peu rock pour faire un petit mix sympa avec l'imprimé à carreaux du t-shirt.    

Pour casser le côté un peu "tassant" de la jupe longue (sur moi en tous cas) j'ai opté pour des escarpins plutôt que des chaussures plates.                          

 

 

look_lagranderonde_jupe_longue

 

Jupe : Balsamik, t-shirt : Mim, escarpins et collier : Kiabi, ceinture : Bonprix

Posté par La Grande Ronde à 14:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


24 juin 2015

Tag : La chanson qui...

En lisant le blog de ma chouette copine Wendy armée de mes oréos :p, je suis tombé sur un tag qui me parlait bien. Pourtant habituellement je n'aime pas faire ce genre d'article, mais là j'avais envie. Et comme je fais ce que je veux avec mes cheveux vous allez subir mes chers lecteurs! Mouhahahaha (oui j'ai pété un cable xD)

Allez c'est parti pour un p'tit moment en musique! ;) 

 

1- La chanson qui vous fait rire : "La main verte" de Tryo (à l'époque où j'étais une petite c**** xD)

2- La chanson qui vous donne la pêche : "Want you Bad" de The Off Spring ça déchire non?

3- La chanson qui vous rappelle celui que vous aimez : "Savoir aimer" de Florent Pagny

4- La chanson que vous auriez aimé écrire : Ben... "Savoir aimer" de Pagny justement. 

5- La chanson qui vous rend nostalgique : "Lift me up" de Moby

6- La chanson qui vous rappelle votre adolescence : "Alice & June" d'Indochine

7- La chanson que vous aimez d'un artiste que vous détestez (je ne déteste personne): "Je réalise" de Sinik et James Blunt (J'aime bien le style de J. Blunt mais pas celui de Sinik)

8- La chanson que vous admettez aimer honteusement : "La vie du bon côté" de Keen'v et Lorelei B

9- La chanson dont vous aimez les paroles : "L'hymne de nos campagnes" de Tryo

10- La chanson avec laquelle vous aimez vous réveiller : Wake me up before you go-go de Wham! 

11- La chanson qui vous rappelle votre enfance : "Daddy DJ" de... euh... quelqu'un sait?

12- La chanson qui vous fait penser aux vacances : "Ai Se Eu Te Pego" de Michel Telo ça vous donne pas envie de danser vous?

13- La chanson qui vous rappelle votre meilleur(e) ami(e) : "J'ai encore rêvé d'elle" de Il était une fois xD (version humoristique des Frères Taloche)

14- La chanson qui vous fait pleurer : Alors c'est pas vraiment la chanson en elle même, c'est plus la situation qui me fait pleurer à tous les coups... C'est lorsque Susan Boyle a été découverte au Britains Got Talent en 2009.

15- La chanson qui vous fait penser à votre solitude : "Seul" de Garou 

16- La chanson que vous aimez chanter : "Tu trouveras" de Natasha St Pier

17- La chanson qui reflète votre état d'esprit du moment : "Return to innocence" de Enigma

18- La chanson qui vous rappelle votre ex : "Corsica" de Michel Sardou

19- La chanson que vous détestez par dessus tout : "La boulette" de Diam's (elle m'a marquée celle là mais pas dans le bon sens du terme...)

20- Votre chanson du moment : "Sweet Lullaby" de Deep Forest

 

Et voilà! N'hésitez pas à participer aussi sur vos blog ou en commentaire! ;) 

 

 

Posté par La Grande Ronde à 04:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 juin 2015

Look : Petite robe légère

Aujourd'hui c'est un look en robe que je partage avec vous! Une petite robe très légère et fluide, que j'ai cintré à la taille avec une ceinture. Cette robe, que j'ai eu l'année dernière chez Kiabi, j'adore la porter en été, elle est hyper agréable. 

J'ai accessorisé le tout avec des escarpins à bouts ouverts, un collier vert que j'aime beaucoup mais que je ne porte bizarrement que rarement et un bracelet que j'avais eu chez Bonprix. D'ailleurs, en écrivant ces lignes je viens de me souvenir que ces bijoux je les avais acheté pour ma toute première participation au challenge Frenchcurves

 

lagranderonderobecorail

 

 

 

 

 

P1140187

 

 

P1140191

 

 

lagranderondeescarpinsouverts

 

Robe : Kiabi - Ceinture : Phildar - Collier : dans une galerie marchande - Bracelet : Bonprix - Escarpins : Renato Nucci

Posté par La Grande Ronde à 14:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

06 juin 2015

Avis : BB cream Photoready de Revlon

P1140258

 

Voilà maintenant quelques semaines que j'utilise quotidiennement cette BB cream que j'ai voulu tester parce que Revlon a plutôt bonne réputation. 

L'été j'ai beaucoup de mal à supporter le fond de teint que je trouve trop "lourd", trop étouffant. Alors l'autre alternative, sensée être plus légère, c'est donc la BB cream. 

Celle dont je vous parle aujourd'hui a de quoi séduire par le discours commercial qui la met en avant. On nous promet de l'hydratation, une peau lissée, une couvrance et un floutage des imperfections "comme avec un fond de teint" ainsi qu'une protection solaire. 

Et pourtant, j'ai pour ma part été assez déçue pour plusieurs raisons. 

Tout d'abord je trouve la consistance trop épaisse et de fait, assez peu pratique à l'application. Il faut utiliser plus de produit pour couvrir l'ensemble du visage car il s'étale difficilement. 

Le rendu lui non plus ne m'a pas du tout convaincu. En fait, entre ne rien mettre et ça, il y a peu de différence. Je suis d'accord qu'une bb cream est toujours moins couvrante qu'un fond de teint, mais là quand même, ça ne couvre strictement rien. Pas même les petites rougeurs qui devraient s'estomper assez facilement grâce à ce type de produit. 

Mais le pire selon moi reste ce qu'il se produit si on a le malheur de trop vouloir l'étaler. Elle se met à constituer les "petits bouts" que vous voyez ci-dessous et dont on a toutes les peines à se défaire car en plus ça colle. 

P1140267

 

 

Bref, sans pour autant discréditer l'intégralité des produits Revlon, en ce qui concerne cette BB cream c'est pour moi clairement un flop à moins d'avoir déjà une belle peau et de ne pas vraiment en avoir besoin. Habituellement je n'aime pas donner les points négatifs d'un produit sans présenter aussi des points positifs, mais le fait est que là, des points positifs notables je n'en trouve pas spécialement... 

 

 

 

Vous avez déjà acheté ce produit? Voici quelques astuces pour le rendre plus agréable et le terminer tout de même : 

- Si comme moi la consistance un peu trop épaisse vous dérange, vous pouvez mélanger la BB cream à votre fluide hydratant. L'application sera facilitée et le produit aura moins de chances de "peler" (si vous n'insistez pas trop). 

- Si comme moi sa couvrance ne vous a pas convaincu, utilisez en compléments d'autres produits de teint tels que base, correcteur et poudre pour fixer le tout et donner bonne mine selon la poudre choisie.

Posté par La Grande Ronde à 19:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13 mai 2015

Look : en jupe patineuse et body!

C'est encore un look en jupe que je vous présente dans cet article. Cette fois il s'agit d'une jupe patineuse que je porte avec le body dont je vous parlais ici. Je crois que j'ai un peu de mal à trouver un look qui me mette vraiment en valeur avec cette coupe de jupe. Mais aujourd'hui je suis plutôt satisfaite du rendu. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas à m'en faire part! ;) 

Pour marquer un peu la taille et apporter de la couleur, j'ai mis une ceinture rouge sur laquelle j'avais flashé chez Bonprix. Le collier quand à lui, vient de chez I am. 

Et ces escarpins que vous n'aviez pas encore vu, j'en suis tombée raide dingue amoureuse chez Zalando (bande de vilains tentateurs ceux là! >_<) 

 

lagranderondejupepatineuse

 

P1140113recadre

P1140115ok

P1140119recadre

 

 

Body : Asos - jupe : Kiabi - ceinture : Bonprix - collier : I Am - escarpins : Zalando

Posté par La Grande Ronde à 20:32 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,


07 mai 2015

Look : dentelle et jupe en jean

Comme il fait beau et comme ça me met de bonne humeur! Aujourd'hui j'avais envie de me sentir ultra féminine et d'avoir enfin les jambes nues (oui je sais je suis très blanche mais chut :p). 

J'ai donc sans hésitation sorti ma petite jupe en jean Kiabi que j'adore car je peux la porter avec tout. Et puis comme j'avais trouvé un body hyper confortable chez Asos, et que j'ai totalement craqué dessus car je peux composer un tas de look avec et bien j'avais envie de vous montrer un peu cette petite trouvaille. La dentelle qu'on voit dépasser, c'est un réalité un petit débardeur entièrement transparent. Je l'avais trouvé il y a deux ans à Kiabi pour un prix dérisoire et j'en étais tombé amoureuse. Je l'avais donc pris sans vraiment savoir comment je pourrais le porter. J'ai mis du temps à l'apprivoiser mais finalement l'inspiration est venue surtout grâce au challenge Frenchcurves! Voyez donc ici et

Je vous laisse maintenant découvrir les photos

 

lagranderondejupejean

 

 

P1140142ok

 

P1140145recadre

 

 

P1140149recadre

 

 

 

Débardeur dentelle, bracelet et jupe : Kiabi - body : Asos - ceinture : Bonprix - Escarpins : La Modeuse

 

 

 

Posté par La Grande Ronde à 18:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 mai 2015

Avis : crème 24h par Kiko

Il y a un an, je vous parlais de la marque Kiko à l'occasion de ma première commande sur le site. J'avais été plutôt contente des produits reçus dont le rapport qualité/prix me paraissait très bon. 

Je reviens cette fois pour vous parler d'un soin du visage que j'ai pu découvrir grâce à un swap. Il s'agit de la crème hydratante et énergisante commercialisée sous le nom de "24h Cream" pour un peu moins de 12 euros.

Malgré une première impression plutôt mitigée, j'ai fini par me laisser conquérir par ce produit. Et si au premier abord cette crème me paraissait être trop riche pour ma peau, je me suis en réalité très vite apperçu que le "film gras" disparaissait très rapidement pour laisser place à une peau douce et assouplie. L'hydratation tient bien sur la durée même si je suppose que mon type de peau y joue un rôle (j'ai la peau mixte avec un besoin léger en hydratation).

Pour des questions d'hygiène j'évite au maximum ce type de soin conditionné en pot mais là comme il s'agit d'un produit qu'on me fait découvrir, je m'en accomode en évitant de tripoter la crème sans m'être soigneusement lavé les mains avant. 

Bref, il s'agit dans l'ensemble d'un bon produit dont le conditionnement mériterait cependant d'être revu pour en faire un produit (presque) parfait. ;-)

 

 

P1130378

 

Posté par La Grande Ronde à 19:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

15 avril 2015

FrenchCurves : du pastel pour le printemps!

Nous voici arrivés au 16 du mois, date du challenge FrenchCurves initié par Vanoue du blog The curvy and the curly coset et réunissant chaque mois des dizaines de blogueuses sur un thème vestimentaire commun. 

Pour l'arrivée du printemps nous devions composer un look avec du pastel et c'est naturellement vers ma couleur préférée que je me suis tournée, le rose! 

Pour rester dans la douceur de ces tons, j'ai choisi de compléter ma tenue avec du blanc. J'avais tout de même envie de donner un peu de peps à celle-ci et c'est grâce à cette veste rose fushia que je comptais le faire. Dans le souci d'être au plus près du thème, je l'ai quand même enlevée à un moment! :p 

En cette mi-saison, où bien souvent on ne sait trop comment s'habiller, je trouve ce pull assez intéressant de par son alternance entre des zones "chaudes" et des zones où on se découvre un peu plus avec les manches en dentelle. 

Je vous laisse maintenant découvrir les photos : 

 

DSCN3415V

DSCN3435V

DSCN3452V

DSCN3457

 

 

DSCN3465V

DSCN3462V

 

 

accessoires

 

 Veste Balsamik - Pull Asos - Pantalon Bonprix - Escarpins et collier Modatoi - Sac Asos 

 

Photos réalisées par Lila Pratt

 

frenchcurves_pastel

 

Pour voir les looks des autres participantes cliquez sur les vignettes ci-dessous : 

 

Posté par La Grande Ronde à 23:59 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

05 avril 2015

4 rouges à lèvres discrets et printaniers

En ce radieux dimanche de Pâques, il n'y a plus aucun doute, le printemps est bel et bien là avec ses gazouillis, ses bourgeons qui éclosent, ses petites fleurs aux couleurs douces...

En parlant de couleurs! Nos lèvres aussi se parent des couleurs du printemps, tout en légèreté et en discrétion pour un maquillage nude plein de tendresse! ;) 

 

P1130424

Le rouge à lèvres nourrissant Kiko

C'est la teinte 905 "red coral" que je vous présente dans ce billet, mais il en existe un tas d'autres toutes aussi ravissantes les unes que les autres. Comme pour tous les produits Kiko, j'adore vraiment trop son odeur. La sensation sur les lèvres n'est pas désagréable, il ne colle pas et tient plutôt bien. La couleur reste tendre et naturelle tout en donnant un petit coup d'éclat aux lèvres. Même son prix est tout doux! ( 3,90€)

P1130395

 

 

Le rouge à lèvre KissKiss strass de Guerlain

Mon chouchou des rouges à lèvres depuis plusieurs années! C'est la teinte n° 342 "orange sequin" que j'ai choisi de vous présenter, bien qu'il y en ai d'autres absolument divines (il fallait bien faire un choix). J'adore ses fines et discrètes paillettes qui apportent un peu de sophistication au make up sans surcharger pour autant. La tenue est bonne, l'application est facile et la sensation sur les lèvres discrète. Le seul bémol, c'est son prix (34€)

P1130400

 

 

Le baume à lèvres coloré de Revlon

On parle de la teinte n°005 "sugar frosting". Officiellement ce n'est pas un rouge à lèvre (bien qu'il soit parfois vendu sous cette appellation) mais il en a tout et se présente comme le bisounours du royaume des rouges à lèvres! Sa couleur est ultra discrète et tendre, la tenue plutôt pas mal. Un bon produit pour un prix correct (13€)

P1130392

 

 

Benetint de Benefit

Bon ok, là on s'éloigne vraiment du rouge à lèvre classique. N'empêche que cette solution colorante pour les joues et les lèvres se place plutôt pas mal pour un make up frais et naturel. Elle est par ailleur super agréable à porter puisqu'on ne la sent absolument pas une fois pénétrée dans la peau (ce qui lui donne par ailleur une bonne tenue). Le seul petit hic c'est que sur les lèvres le produit a tendance à s'enfiler dans les rainures de la peau et donc à dépasser légèrement... Heureusement, ce petit bémol reste très discret. Je l'ai testé en mini format (dans la Sephora Box) mais vous le trouverez en full size au prix de 34,95€ dans la même enseigne. 

P1130425

 

 

Et vous, c'est quoi vos rouges à lèvres pour le printemps? 

 

Posté par La Grande Ronde à 16:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

18 mars 2015

Beauté au naturel : dernières découvertes

Vous l'avez peut être constaté dans mes anciens articles, j'éprouve un intérêt particulier pour les produits de beauté naturels et tout ce qui nous permet autant que possible de prendre soin de soi en douceur et sans massacrer la nature. 

Dans ce billet, je vous présente deux de mes produits coup de coeur du moment ainsi qu'un accessoire de soin très en vogue actuellement. 

 

L'hydrolat de Géranium rosat 

J'ai trouvé le mien dans une petite boutique de produits naturels, mais on en trouve facilement en magasin bio/diététique ou sur internet chez Aromazone par exemple. 

C'est un hydrolat adapté aux peaux mixtes à grasses. Le géranium rosat permets de réguler les sécrétions de sébum, d'embellir le teint et de prévenir du vieillissement cutané. Et tout ça, tout en douceur!

Je m'en sers personnellement pour terminer le démaquillage du teint ou nettoyer ma peau sans l'agresser et j'en suis plus que ravie. Il m'est arrivé également à plusieurs reprises de l'utiliser pour me concocter des masques à l'argile jaune et en renforcer ainsi les effets. Teint lumineux assuré! ;-)

Pour ne rien gâcher, cet hydrolat parfume délicatement la peau tout en sachant se faire discret. 

P1130242

 

 

L'huile de coco

C'est Lila du blog "Arrête tes bêtises" qui m'a vanté les nombreux mérites de cette huile. Ma curiosité étant piquée, j'ai profité d'une petite virée entre filles dans une boutique bio pour m'emparrer du précieux afin de pouvoir tester moi aussi! 

Je ne l'ai pour l'instant essayé que sur la peau et les cheveux, mais je peux dors et déjà dire merci à Lila pour cette superbe découverte. 

J'admets que le conditionnement et la texture sont peu pratiques, en tous cas moins qu'un produit qu'on verserait directement sur un coton, mais je crois que c'est également un coup de main à prendre. Il suffit en fait soit de la faire fondre au creux des mains, soit de la laisser fondre directement entre le "coton" et la peau du visage lors du démaquillage ou du soin. 

Comme Lila me l'avait conseillé, je m'en sers comme démaquillant. Je l'avoue, j'avais quelques à priori quand à l'efficacité de l'huile de coco pour cet usage, mais j'ai été bluffée. Je l'ai testé avec un maquillage léger, j'ai pu tout nettoyer sans la moindre difficulté. Sur un maquillage un peu plus chargé, je m'y prends en deux fois, une première pour "décoller" le maquillage, une deuxième pour terminer le travail. Il me semble que même avec un démaquillant classique, c'est ainsi que l'on procède. 

Les vertus de l'huile de coco ne s'arrêtent pas là! Appliquée sur les longueurs des cheveux quelques temps avant le shampoing (pour ma part 1h minimum) elle les hydrate et les renforce à merveille. Pour les soins de la peau, en dehors du démaquillage, elle hydrate la peau tout en sachant rester légère (c'est parfait en soin pour la nuit!). 

Je n'ai pas encore testé personnellement, mais certaines personnes l'utilisent également en déodorant ou pour des soins buco-dentaires (avec du bicarbonate de soude). C'est également une huile très prisée en cuisine!

Enfin, ce qui m'a le plus surpris dès le début, c'est l'odeur incroyablement délicieuse qui s'en dégage. Ce n'est pas entêtant, c'est frais, léger et sucré. Une merveille à tester de toute urgence! 

P1130251

 

 

L'accessoire du moment : les disques à démaquiller réutilisables

Voilà un petit bout de temps que je voulais tester cet accessoire très en vogue et bien plus respectueux de l'environnement. Bon il faut bien avouer, il y a aussi un effet de mode hein, on ne va pas se leurrer. 

J'ai trouvé ces disques dans la même boutique bio que pour l'huile de coco et je les ai donc testé avec cette dernière. 

En toute honnêteté, la première fois que je les ai utilisé, j'ai été un peu déçue, je ne trouvais pas cela très pratique, la sensation sur la peau était désagréable, presque douloureuse.

Et puis je ne sais pas, j'ai dû chopper le coup de main parce que les fois suivantes ont été de plus en plus agréables. Plus de sensations d'irritations car je n'avais plus besoin de frotter autant (j'avais enfin trouvé le bon dosage d'huile de coco). 

Je pense que c'est un accessoire qui va petit à petit prendre de plus en plus de place dans ma routine de soins. Il me faut encore l'apprivoiser d'avantage et définitivement me défaire de mes anciennes habitudes! ;-) 

 

P1130258

 

Et vous, vous connaissez ces produits? N'hésitez pas à partager vos avis! ;-)

Posté par La Grande Ronde à 22:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,