16 mars 2015

French Curves : Le crop top c'est trop top! :p

Oui je n'ai pas résisté à faire un jeu de mot tout pourri dans le titre mais je sais que vous me pardonnerez! ^^ 

Nous sommes le 16, et vous avez l'habitude maintenant, à cette date du mois c'est l'heure du challenge French Curves

Il s'agit de mettre chaque mois à l'honneur les formes à la française sur un thème vestimentaire commun. C'est la blogueuse Vanoue qui a lancé ce joli projet qui prend aujourd'hui de plus en plus d'ampleur. 

Ce mois-ci le thème était "crop top" (un top court pour ceux qui ne connaissent pas). Autant vous dire qu'à son annonce, je me suis vraiment mise à paniquer, n'ayant jamais porté ce type de vêtement pour la bonne et simple raison qu'il est inconcevable pour moi de me promener le bidou à l'air! J'en profite d'ailleurs pour remercier les Frenchcurvettes qui m'ont conseillé et rassuré. 

J'ai donc décidé de ruser en portant en dessous un top en dentelle que vous aviez déjà vu d'ailleurs pour ce challenge. Ainsi, si je bouge, c'est cette dentelle qu'on aperçoit. 

En réalité il s'agit même pour moi d'un double challenge puisque j'inaugure également la jupe tube, vêtement que je n'ai jamais porté non plus puisque j'avais toujours entendu dire qu'il ne fallait surtout pas lorsqu'on était faite en A comme moi. Au diable les codes à respecter, je veux être libre de porter ce qui me plaît, et ça... ben ça me plaît! :p 

J'en profite également pour vous présenter mes bottines chérie du moment dénichées dans une petite boutique parisienne. Elles sont compensées mais cela ne se voit pas de l'extérieur et surtout elles sont hyper confortables et tant mieux car je les avais acheté parce que je souffrais le martyr avec d'autres chaussures que j'avais voulu mettre pour faire la maligne (croyez moi que j'ai bien regretté)! ^^

 

P1130055

P1130063

P1130067

P1130069

 

 

 

 

 

Posté par La Grande Ronde à 02:26 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


18 février 2015

[Sponso] Look : Designer Seven habille mes yeux!

C'est un billet look un peu inhabituel que je vous présente aujourd'hui, puisqu'il s'agit de mon premier partenariat. 

J'ai eu la chance de recevoir il y a quelques temps cette paire de lunettes Dolce Gabbana de la part du site Designer Seven. Il s'agit d'une boutique en ligne qui propose des lunettes de vue et de soleil de grandes marques à prix réduits. J'ai été bluffée par le choix présent sur le site. Rien que pour le rayon soleil et femme, on compte plus de 2000 paires de lunettes différentes! Il y en a pour tous les goûts, de la plus originale à la plus classique. 

Les lunettes sont arrivées parfaitement emballées et protégées dans une grande boite rigide, laquelle contenait un très bel étuit rigide qui lui, contenait un étuit en tissus, le tout ciglé DG. Elles étaient accompagnées du certificat d'authenticité et du certificat de garantie. C'est du sérieux donc. 

Concernant les lunettes en elles mêmes et le look que j'ai choisi pour vous les présenter, place aux photos : 

 

G

 

 

F

 

 

E

 

A

 

 

B

 

 

C

 

 

D

 

Sur ces photos je porte : Lunettes Dolce Gabbana - montre Guess - bague I Am - collier Caroll - ceinture Bonprix - escarpins Modress - pantalon et gilet Kiabi - Pull Phildar

 

Photos réalisées par Lila Pratt

Posté par La Grande Ronde à 19:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

16 février 2015

FrenchCurves : Graaaaouuuuu!!

Hého! C'est le 16, jour du challenge FrenchCurves! Le rendez-vous mensuel au sein de la blogosphère francophone mettant en scène des blogueuses plus ou moins rondes sur un thème vestimentaire particulier. C'est Vanoue du blog The curvy and curly closet qui en est à l'origine. ;-) 

Ce mois-ci prenez garde, les FrenchCurvettes lâchent les fauves! ^^

Bon j'avoue chez moi il est timide. On va dire qu'en noir comme ça je suis une panthère (comment ça c'est de la triche? :p). 

Vous connaissez la jupe que vous avez vu plusieurs fois sur le blog, ainsi que la veste et le top. Les escarpins vous les aviez vu ici

Mais vous ne connaissez pas mon accessoire "graou" héhé! C'est un foulard ultra soyeux que j'ai reçu de la part de la blogueuse Not Parisienne à l'occasion d'un swap. ;) 

 

P1120583

 

P1120569

 

P1120584

 

Pour voir les tenues des autres félines c'est par ici : 

 

Posté par La Grande Ronde à 03:12 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

31 janvier 2015

I love coconut & cream chez Douglas

En traînant dans la galerie d'un centre commercial avec ma soeur, j'ai eu envie d'aller faire un petit tour chez Douglas. C'est là que j'ai craqué sur les trois produits dont je vais vous parler aujourd'hui. 

 

P1120176

 

Le baume à lèvres I love coconut & cream 

J'admets que le conditionnement est peu pratique, et qu'en règle générale j'évite ce type de contenant pour des raisons d'hygiène, mais l'odeur m'a fait fondre alors je peux bien me faire à ce petit inconvénient. Je m'en suis tartiné généreusement sur les lèvres plusieurs fois par jour car j'avais une petite gerçure mal placée et douloureuse que je voulais faire disparaître le plus rapidement possible. Mission accomplie en deux jours donc nickel. Depuis, ce petit pot ne quitte plus mon sac à main. 

 

Le gommage corporel I love coconut & cream

Toujours cette odeur gourmande que j'adore! Le pouvoir gommant, même s'il est doux, est plutôt au rendez vous sans irriter la peau. En revanche, une fois sortie de la douche, point de délicate odeur de noix de coco sur la peau. Dommage! 

 

Le lait corporel I love coconut & cream 

Malgré une texture assez épaisse donc pas très agréable à appliquer, j'ai aimé l'odeur assez présente tout en restant délicate. Le problème de certains produits à la noix de coco c'est qu'ils manquent souvent de subtilité et sont souvent entêtants. Ici, ce n'était pas le cas. Autre point positif, le flacon pompe est très pratique et top question hygiène. 

 

 

En résumé ce sont des produits plutôt sympa, à un tarif plutôt abordable (3 à 7 euros environ). De quoi se faire un petit plaisir sans se ruiner. ;) 

 

 

Posté par La Grande Ronde à 17:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13 janvier 2015

Ce que je souhaite réaliser dans ma vie

Je ne sais pas si c'est la nouvelle année qui me donne un nouveau souffle mais alors que j'écoutais de la musique, j'ai repensé à une conversation que j'avais eu avec un ami qui me conseillait de lister les choses que je souhaitais réaliser au cours de mon existence. 

Au fur et à mesure que j'y repensais, je me rendais compte qu'il y avait un paquet de choses que j'aimerais faire, plus ou moins réalisables mais dans tous les cas, elles ont au moins le mérite de me faire rêver et me pousser à être toujours d'avantage vivante. 

En ce 13 janvier 2014, je me fais donc la promesse de réaliser un maximum des choses de cette liste au cours de ma vie pour que quand je rendrai mon dernier souffle je puisse me dire que j'ai vécu pleinement vivante. 

 

 

Partir en mission humanitaire

Écrire un livre

Avoir une fille

Me baigner dans une piscine en pleine nuit

Visiter les USA, l'Autralie et l'Irlande

Voir la forêt amazonienne 

Acheter une maison et planter des rosiers dans le jardin

Me faire tatouer

Adopter un bull terrier

Me faire percer

Faire des formations dans les thérapies alternatives

Faire de la moto

Poser pour de la photo de nu artistique

Méditer sur une plage 

Visiter le moindre recoin de la France

Créer une oeuvre visuelle

Assister aux processus d'extraction des minéraux

Faire un reportage complet sur un sujet qui me tient à coeur (je ne sais pas encore lequel ^^) 

Dormir à la belle étoile sur une plage et faire du feu 

Faire de la plongée sous marine 

Observer pleins d'animaux dans leur milieu naturel 

Acheter un reflex et faire de la photo de paysages et d'éléments naturels 

Apprendre à jouer du piano

M'épanouir dans ma vie professionnelle

Passer plusieurs jours au coeur des Alpes dans un chalet coupé de tout et boire du vin devant un feu (on fait pas plus précis lol) 

Reprendre mes études

Avoir un chat

Faire la lecture bénévolement à une ou des personne(s) âgée(s) 

Passer mon permis

 

Voilà. Je rajouterais si d'autres choses me viennent en tête! ^^ 

 

 

P1110330

 

 

Posté par La Grande Ronde à 20:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


29 décembre 2014

Miam! Les douceurs de l'hiver!

Cette fois c'est la bonne, l'hiver est là! Je ne sais pas vous, mais moi lors des froides soirées j'adore me réchauffer avec une boisson chaude. 

Je vous fais aujourd'hui découvrir mes derniers coups de coeur en la matière.

J'étais ces derniers temps à la recherche de tisane de qualité, et j'envisageais de la prendre en vrac car j'avais souvent été déçue de la qualité des sachets. C'était sans compter sur l'épicerie fine en bas de chez moi. J'ai été y jeter un oeil un jour en passant devant, et comme il faisait des promos je me suis laissée tenter par ces tisanes Dammann à la fleur d'oranger et à la camomille. 

 

P1100776

 

Bon j'avoue, le prix c'est euh... comment dire? Plutôt cher pour de la tisane. Mais finalement j'ai bien fait de tenter quand même le coup car ce fût un énorme coup de coeur. Déjà elles sont savoureuses (parce qu'on est d'accord hein, le problème de certaines tisanes c'est qu'elles n'ont aucun goût). J'ai également été surprise de trouver à l'intérieur des petits sachets des plantes presque entières, facilement reconnaissables, et pas l'espèce de "poudre" qu'on trouve habituellement dans les sachets. Je vous laisse plutôt constater par vous même : 

 

P1100778

P1100777

 

 

Mon deuxième coup de coeur se porte sur des thés de la marque Les Jardins de Gaïa que j'ai eu la chance de découvrir grâce à un swap sur ce thème. L'un étant un thé vert à la cardamome et aux fleurs, "Bollywood Flush" qui est un thé frais et puissant sur la langue. Le deuxième est un mélange de thés noirs avec des épices et des notes d'agrumes et porte le joli nom de "Beauté Noire". Ce dernier a ma préférence parmi les deux car je le trouve d'une subtilité ennivrante et je rafolle de sa douceur et de son petit goût fruité. 

Ces deux thés sont par ailleurs bio et issus du commerce équitable, donc encore un bon point pour eux. 

Je vous laisse découvrir ces petites merveilles en photos, à défaut de pouvoir vous les faire goûter (dommage pour vous! :p )

 

 

P1110282

 

P1110290

 

 

 

P1110289

 

Et vous c'est quoi vos boissons fétiches de l'hiver? 

 

Posté par La Grande Ronde à 19:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

19 décembre 2014

Haul et avis : The Bodyshop

Vous allez peut être rire mais je n'avais jamais rien testé des produits de chez The Bodyshop. Comme je préparais il y a quelques temps des swaps dans lesquels je voulais y inclure des surprises de cette marque, j'en ai profité pour essayer moi aussi. 

Mes test se sont donc pour l'instant portés sur des produits pour le corps. 

 

La gelée pour le corps à la clémentine 

P1100775

 

Le duo Chocomania

P1100772

P1100774

 

Le gel douche en édition limitée "Canneberge givrée"  

P1110259

 

 

Après test de ces produits, je dois avouer que je suis plutôt mitigée dans l'ensemble. Si on ne peut pas dire qu'ils soient de mauvaise qualité (ils ont au moins le mérite de ne pas irriter ma peau!), ils n'ont cependant rien d'exceptionnel pour certains. Je pense que The BodyShop devrait travailler sur l'odeur de certains de leurs produits. Je vous explique en détail : 

Le plus décevant fût la gelée à la clémentine dont l'odeur n'a rien des fruits qu'on déguste en hiver. Déjà ça c'est frustrant, mais en plus la senteur se rapproche plus de celle d'un produit ménager ce qui aurait plutôt tendance à être repoussant. Au niveau hydratation, bien que ce ne soit pas la première fonctionnalité que je recherche dans ce type de produit, rien de transcendant non plus... Bref, pour moi c'est un produit totalement inutile (heureusement que je l'ai pris en petit format). 

En deuxième position des produits décevants, le gel douche Canneberge Givrée en édition limitée. Le parfum reste discret (et totalement absent après sur la peau) et n'a rien qui pourrait me faire fondre. Pour un produit lancé juste avant les fêtes de fin d'année, je pense qu'il aurait au contraire été judicieux de mettre l'accent sur une senteur plus gourmande. D'ailleurs c'est ce à quoi je m'attendais par rapport au nom du produit qui était assez séduisant. La consistance et l'action moussante sont normales. Enfin bref, rien de particulier à dire, ce produit ne me fait ni chaud ni froid. Je le termine mais je ne rachèterais pas spécialement. 

Enfin, le duo chocomania a quand à lui meilleurs sentiments. J'ai beaucoup aimé l'odeur qui pour le coup me fait vraiment craquer. Ce qui est curieux c'est que les deux produits sentent bien le chocolat, mais différemment. L'odeur de la crème de douche est selon moi plus prononcée, plus gourmande et sucrée tandis que celle du lait corporel est plus douce et enveloppante. Je crois que c'est la première fois que j'aurais à dire cela d'une crème de douche, mais je trouve l'aspect visuel de cette dernière vraiment agréable car elle parait satinée. Au niveau hydratation, le lait corporel est plutôt correct, bien qu'il laisse un léger film gras sur la peau qui reste cependant acceptable. Mention spéciale pour le packaging que je trouve personnellement très présentable pour offrir. Bref, de bons produits dans l'ensemble, plutôt agréables à utiliser en cette période de fêtes. 

 

 

 

Posté par La Grande Ronde à 18:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

16 décembre 2014

FrenchCurves : Une tenue pour les fêtes sans chemise ni pantalon

Je suis moins active ces derniers temps sur le blog, mais s'il y a quelque chose que je ne louperais pour rien au monde, c'est bien le challenge FrenchCurves créé par Vanoue

En ce mois de décembre, nous devions composer une tenue pour les fêtes, "sans chemise ni pantalon". Je ne fais pas dans l'originalité en sortant ma jupe noire enduite mais je sais à l'heure où j'écris ces lignes que certaines FrenchCurvettes pourraient bien nous bluffer! ;) 

J'ai assorti à cette jupe un haut plus habillé avec de la dentelle et des perles, une veste avec fausse fermeture éclair qui rappelle les détails de mes escarpins. 

Assez parlé, place aux photos : 

 

P1110142

 

 

P1110131

 

P1110156

P1110150

P1110151

 

 

Pour voir les looks des autres participantes cliquez sur les vignettes ci-dessous : 

 

Posté par La Grande Ronde à 00:03 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

27 novembre 2014

Swap avec "Pot Pourri d'une Chouette"

Il y a maintenant quelques mois, j'ai fais la connaissance grâce à mon blog, de Wendy, l'auteur de Pot Pourri d'une Chouette

Rapidement nous nous sommes liées d'amitité et nous sommes découvert des centres d'intérêt communs, notamment pour le super forum Une bouteille à la Mer qui organise des swaps et autres échanges du type, le tout avec un maximum de sécurité tant il est géré avec sérieux. 

Vous allez me dire "mais c'est quoi un swap?". Et bien, il s'agit en fait d'un échange de colis entres deux personnes (ou plus) pour lesquels on s'est au préalable mis d'accord sur un thème, un budget et un délai. 

Ce forum fait la distinction entre les swaps en groupe (minimum 3) et ceux réalisés en binôme (NCP ou NSP selon le caractère exceptionnel ou régulier des échanges). 

 

Avec Wendy, nous nous étions mis d'accord sur un mini budget de 15 à 20 euros et nous avions convenu d'un envoi à partir du 10 novembre (même si nous avons finalement fait partir les colis plus tôt! ^^). Nous n'avions pas choisi de thème particulier, juste l'envie de se faire plaisir mutuellement. 

 

Il y a quelques jours, j'ai donc été chercher mon colis au point relais (Oui parce que Wendy est Belge et moi Française, Mondial Relay était le plus pratique). Arrivée au point relais, on me remet un énorme paquet bien lourd. Je m'intérroge donc tout le long du retour et en ouvrant le colis, je découvre ça : 

 

P1100804

Oui c'est la photo que je vous avais montré sur facebook! 

 

Après un long moment à déballer dans l'ordre tous les paquets (elle avait tout numéroté) il y avait ça : 

P1100808

 

Bon sur le coup j'étais un peu gênée parce qu'on est d'accord hein, elle a explosé le budget bien comme il faut alors que moi je suis restée dedans pour le colis que je lui ai envoyé. Donc pour la peine Miss Wendy (et on ne discute pas!) en janvier tu auras un autre colis pour rééquilibrer la balance. Toutes façons tu ne peux pas m'échapper, j'ai ton adresse! haha!

excellent gif

 

 Donc la miss m'a envoyé : 

Du nougat aux fruits, deux sortes de thés, deux paires de chaussettes en "pilou-pilou", une écharpe tube, un set de plus de 60 bobines de fil pour coudre, des laits/gommages/gels douche de deux senteurs différentes (patchouli et "jardin") + un trio de produits pour mon homme, un ensemble de maquillage vert (mascara, eye liner, fards), un fard à paupières brun, des balles effervescentes pour le bain, des doses de masques et gommages pour le visage, un énorme flacon pompe de lait pour le corps à l'abricot, un kit de vernis french manucure, des rouleaux de masking tape, etc... 

Je n'ai pas encore tout testé donc je ne pourrais en parler que dans les semaines à venir. Je peux néanmoins déjà dire... que les nougats étaient délicieux! ^_^ Et aussi que les fards du trio de maquillage vert sont vraiment tops! Les chaussettes sont justes géniales, j'en rêvais pour cet hiver. J'en dirais plus quand j'aurai pu tout tester. ^^ 

 

Pour terminer, ma chère Wendy je tiens à te remercier du fond du coeur pour ce superbe colis que tu m'as préparé. J'ai vraiment senti que tu avais tout fait pour me faire plaisir au maximum et j'en ai été très touchée. 

 

Pour voir l'article de Wendy et ce que je lui ai envoyé c'est ici. Ne vous contentez pas de cet article, visitez son blog, il vaut le détour. ;) 

 

 

 

 

Posté par La Grande Ronde à 22:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 novembre 2014

FrenchCurves : Dentelle Mania!

 

Comme chaque mois, le 16 est consacré au challenge FrenchCurves créé par Vanoue du blog The curvy and curly closet. En ce mois de novembre le look présenté devait comporter de la dentelle

S'il y a bien une matière que j'ai dans mon dressing c'est celle là. Je n'avais alors que l'embarras du choix mais j'avais envie de me creuser un peu la tête. Le haut que vous voyez sur les photos est en réalité totalement transparent et je ne trouvais jamais comment le porter pour que ça reste joli. J'ai donc essayé plusieurs options avant de m'arrêter sur ce que je vous montre aujourd'hui ; un body chair de chez Castaluna. 

Ce challenge me permet également de sortir ces bottines Kiabi qui changent un peu des talons que j'ai l'habitude de vous montrer ici. Elles sont très confortables mais je ne peux pas les porter avec n'importe quoi sous peine de faire trop massif. C'est peut être parce que je n'ai pas l'habitude de ce genre de chaussures... En tout cas dans ce look elles me plaisent bien. 

 

 

1

2

3

 

IMG_0343

 

Pour voir les looks des autres participantes cliquez sur les vignettes ci-dessous : 

 

 

Posté par La Grande Ronde à 00:03 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , ,