P1140258

 

Voilà maintenant quelques semaines que j'utilise quotidiennement cette BB cream que j'ai voulu tester parce que Revlon a plutôt bonne réputation. 

L'été j'ai beaucoup de mal à supporter le fond de teint que je trouve trop "lourd", trop étouffant. Alors l'autre alternative, sensée être plus légère, c'est donc la BB cream. 

Celle dont je vous parle aujourd'hui a de quoi séduire par le discours commercial qui la met en avant. On nous promet de l'hydratation, une peau lissée, une couvrance et un floutage des imperfections "comme avec un fond de teint" ainsi qu'une protection solaire. 

Et pourtant, j'ai pour ma part été assez déçue pour plusieurs raisons. 

Tout d'abord je trouve la consistance trop épaisse et de fait, assez peu pratique à l'application. Il faut utiliser plus de produit pour couvrir l'ensemble du visage car il s'étale difficilement. 

Le rendu lui non plus ne m'a pas du tout convaincu. En fait, entre ne rien mettre et ça, il y a peu de différence. Je suis d'accord qu'une bb cream est toujours moins couvrante qu'un fond de teint, mais là quand même, ça ne couvre strictement rien. Pas même les petites rougeurs qui devraient s'estomper assez facilement grâce à ce type de produit. 

Mais le pire selon moi reste ce qu'il se produit si on a le malheur de trop vouloir l'étaler. Elle se met à constituer les "petits bouts" que vous voyez ci-dessous et dont on a toutes les peines à se défaire car en plus ça colle. 

P1140267

 

 

Bref, sans pour autant discréditer l'intégralité des produits Revlon, en ce qui concerne cette BB cream c'est pour moi clairement un flop à moins d'avoir déjà une belle peau et de ne pas vraiment en avoir besoin. Habituellement je n'aime pas donner les points négatifs d'un produit sans présenter aussi des points positifs, mais le fait est que là, des points positifs notables je n'en trouve pas spécialement... 

 

 

 

Vous avez déjà acheté ce produit? Voici quelques astuces pour le rendre plus agréable et le terminer tout de même : 

- Si comme moi la consistance un peu trop épaisse vous dérange, vous pouvez mélanger la BB cream à votre fluide hydratant. L'application sera facilitée et le produit aura moins de chances de "peler" (si vous n'insistez pas trop). 

- Si comme moi sa couvrance ne vous a pas convaincu, utilisez en compléments d'autres produits de teint tels que base, correcteur et poudre pour fixer le tout et donner bonne mine selon la poudre choisie.