Vous l'avez peut être constaté dans mes anciens articles, j'éprouve un intérêt particulier pour les produits de beauté naturels et tout ce qui nous permet autant que possible de prendre soin de soi en douceur et sans massacrer la nature. 

Dans ce billet, je vous présente deux de mes produits coup de coeur du moment ainsi qu'un accessoire de soin très en vogue actuellement. 

 

L'hydrolat de Géranium rosat 

J'ai trouvé le mien dans une petite boutique de produits naturels, mais on en trouve facilement en magasin bio/diététique ou sur internet chez Aromazone par exemple. 

C'est un hydrolat adapté aux peaux mixtes à grasses. Le géranium rosat permets de réguler les sécrétions de sébum, d'embellir le teint et de prévenir du vieillissement cutané. Et tout ça, tout en douceur!

Je m'en sers personnellement pour terminer le démaquillage du teint ou nettoyer ma peau sans l'agresser et j'en suis plus que ravie. Il m'est arrivé également à plusieurs reprises de l'utiliser pour me concocter des masques à l'argile jaune et en renforcer ainsi les effets. Teint lumineux assuré! ;-)

Pour ne rien gâcher, cet hydrolat parfume délicatement la peau tout en sachant se faire discret. 

P1130242

 

 

L'huile de coco

C'est Lila du blog "Arrête tes bêtises" qui m'a vanté les nombreux mérites de cette huile. Ma curiosité étant piquée, j'ai profité d'une petite virée entre filles dans une boutique bio pour m'emparrer du précieux afin de pouvoir tester moi aussi! 

Je ne l'ai pour l'instant essayé que sur la peau et les cheveux, mais je peux dors et déjà dire merci à Lila pour cette superbe découverte. 

J'admets que le conditionnement et la texture sont peu pratiques, en tous cas moins qu'un produit qu'on verserait directement sur un coton, mais je crois que c'est également un coup de main à prendre. Il suffit en fait soit de la faire fondre au creux des mains, soit de la laisser fondre directement entre le "coton" et la peau du visage lors du démaquillage ou du soin. 

Comme Lila me l'avait conseillé, je m'en sers comme démaquillant. Je l'avoue, j'avais quelques à priori quand à l'efficacité de l'huile de coco pour cet usage, mais j'ai été bluffée. Je l'ai testé avec un maquillage léger, j'ai pu tout nettoyer sans la moindre difficulté. Sur un maquillage un peu plus chargé, je m'y prends en deux fois, une première pour "décoller" le maquillage, une deuxième pour terminer le travail. Il me semble que même avec un démaquillant classique, c'est ainsi que l'on procède. 

Les vertus de l'huile de coco ne s'arrêtent pas là! Appliquée sur les longueurs des cheveux quelques temps avant le shampoing (pour ma part 1h minimum) elle les hydrate et les renforce à merveille. Pour les soins de la peau, en dehors du démaquillage, elle hydrate la peau tout en sachant rester légère (c'est parfait en soin pour la nuit!). 

Je n'ai pas encore testé personnellement, mais certaines personnes l'utilisent également en déodorant ou pour des soins buco-dentaires (avec du bicarbonate de soude). C'est également une huile très prisée en cuisine!

Enfin, ce qui m'a le plus surpris dès le début, c'est l'odeur incroyablement délicieuse qui s'en dégage. Ce n'est pas entêtant, c'est frais, léger et sucré. Une merveille à tester de toute urgence! 

P1130251

 

 

L'accessoire du moment : les disques à démaquiller réutilisables

Voilà un petit bout de temps que je voulais tester cet accessoire très en vogue et bien plus respectueux de l'environnement. Bon il faut bien avouer, il y a aussi un effet de mode hein, on ne va pas se leurrer. 

J'ai trouvé ces disques dans la même boutique bio que pour l'huile de coco et je les ai donc testé avec cette dernière. 

En toute honnêteté, la première fois que je les ai utilisé, j'ai été un peu déçue, je ne trouvais pas cela très pratique, la sensation sur la peau était désagréable, presque douloureuse.

Et puis je ne sais pas, j'ai dû chopper le coup de main parce que les fois suivantes ont été de plus en plus agréables. Plus de sensations d'irritations car je n'avais plus besoin de frotter autant (j'avais enfin trouvé le bon dosage d'huile de coco). 

Je pense que c'est un accessoire qui va petit à petit prendre de plus en plus de place dans ma routine de soins. Il me faut encore l'apprivoiser d'avantage et définitivement me défaire de mes anciennes habitudes! ;-) 

 

P1130258

 

Et vous, vous connaissez ces produits? N'hésitez pas à partager vos avis! ;-)