Vous allez peut être rire mais je n'avais jamais rien testé des produits de chez The Bodyshop. Comme je préparais il y a quelques temps des swaps dans lesquels je voulais y inclure des surprises de cette marque, j'en ai profité pour essayer moi aussi. 

Mes test se sont donc pour l'instant portés sur des produits pour le corps. 

 

La gelée pour le corps à la clémentine 

P1100775

 

Le duo Chocomania

P1100772

P1100774

 

Le gel douche en édition limitée "Canneberge givrée"  

P1110259

 

 

Après test de ces produits, je dois avouer que je suis plutôt mitigée dans l'ensemble. Si on ne peut pas dire qu'ils soient de mauvaise qualité (ils ont au moins le mérite de ne pas irriter ma peau!), ils n'ont cependant rien d'exceptionnel pour certains. Je pense que The BodyShop devrait travailler sur l'odeur de certains de leurs produits. Je vous explique en détail : 

Le plus décevant fût la gelée à la clémentine dont l'odeur n'a rien des fruits qu'on déguste en hiver. Déjà ça c'est frustrant, mais en plus la senteur se rapproche plus de celle d'un produit ménager ce qui aurait plutôt tendance à être repoussant. Au niveau hydratation, bien que ce ne soit pas la première fonctionnalité que je recherche dans ce type de produit, rien de transcendant non plus... Bref, pour moi c'est un produit totalement inutile (heureusement que je l'ai pris en petit format). 

En deuxième position des produits décevants, le gel douche Canneberge Givrée en édition limitée. Le parfum reste discret (et totalement absent après sur la peau) et n'a rien qui pourrait me faire fondre. Pour un produit lancé juste avant les fêtes de fin d'année, je pense qu'il aurait au contraire été judicieux de mettre l'accent sur une senteur plus gourmande. D'ailleurs c'est ce à quoi je m'attendais par rapport au nom du produit qui était assez séduisant. La consistance et l'action moussante sont normales. Enfin bref, rien de particulier à dire, ce produit ne me fait ni chaud ni froid. Je le termine mais je ne rachèterais pas spécialement. 

Enfin, le duo chocomania a quand à lui meilleurs sentiments. J'ai beaucoup aimé l'odeur qui pour le coup me fait vraiment craquer. Ce qui est curieux c'est que les deux produits sentent bien le chocolat, mais différemment. L'odeur de la crème de douche est selon moi plus prononcée, plus gourmande et sucrée tandis que celle du lait corporel est plus douce et enveloppante. Je crois que c'est la première fois que j'aurais à dire cela d'une crème de douche, mais je trouve l'aspect visuel de cette dernière vraiment agréable car elle parait satinée. Au niveau hydratation, le lait corporel est plutôt correct, bien qu'il laisse un léger film gras sur la peau qui reste cependant acceptable. Mention spéciale pour le packaging que je trouve personnellement très présentable pour offrir. Bref, de bons produits dans l'ensemble, plutôt agréables à utiliser en cette période de fêtes.