J'avais parlé d'une nouvelle à vous annoncer avant de partir en vacances (je reviens fin Juillet mais ne vous abandonne pas d'ici là) alors nous y voilà! 

J'ai le plaisir de vous annoncer que je participerais désormais tous les mois au Chalenge French Curves. 

 

Mais qu'est ce que c'est?! 

 

Il s'agit d'un rassemblement mensuel de blogueuses rondes (ou pas) qui postent un look sur un thème précis. C'est la blogueuse Vanoue qui a eu cette très bonne idée. Vous pouvez également suivre le mouvement sur sa page facebook

Chacune ayant sa propre interprétation du thème, je trouve personnellement l'idée vraiment sympa. Elle nous permet également de pouvoir voir différent look sur différentes corpulences ("ronde" étant un terme très vaste) et différentes morphologies. 

 

Gaïa

Ce mois-ci le thème était donc "Incarner un personnage réel ou fictif". Je pensais que trouver le personnage allait être compliqué, et finalement il m'est venu à l'esprit tout de suite comme une évidence. J'ai choisi Gaïa. Pour ceux qui ne savent pas de qui (de quoi) je parle, pour faire bref, il s'agit d'une Déesse Grecque aussi appelée "Déesse Mère" ou "Terre Mère". C'est en quelque sorte la Mère de toutes choses sur Terre. Elle est souvent représentée parée d'éléments naturels tels que de la végétation, de l'eau, de la terre, etc... On la trouve parfois enceinte et c'est la Terre qui représente son ventre. 

Personnellement, j'aime à penser que Gaïa est une personnification de la Terre, de la Nature et des Eléments réunis. Mais cela reste très personnel évidemment. 

gaia

J'ai choisi de l'incarner pour mon premier chalenge French Curve car c'est une manière de rendre hommage à la Nature mais également car pour moi elle est l'essence même de la féminité.

 

 

French Curves Lagranderonde

 

 

 

French Curves Lagranderonde 2

 

French Curves Lagranderonde 3

 

French curves Lagranderonde accessoires

French Curves Lagranderonde collier

 

French Curves Lagranderonde chaussures

 

 

 

J'avoue que j'ai eu quelques difficultées à constituer mon look car j'avais une idée très précise de ce que je souhaitais comme rendu. Après de longues recherches, j'ai fini par arrêter mon choix sur cette tunique fluide verte et bleue (végétation et eau) que j'ai trouvé chez . Je voulais une matière fluide et légère pour que le résultat ne soit pas trop strict et colle à l'idée de liberté que je me fais de la Nature.  Comme elle est un peu courte, je l'ai assortie à un legging marron (terre) qui vient de chez Kiabi. Pour les chaussures je les ai choisie avec des imprimés fleuris chez Bonprix également avec le bracelet. La pochette et les autres bijoux viennent d'une petite boutique d'accessoires dont je ne me souviens plus du nom.

Je tiens à remercier Bonprix qui a fait tout son possible pour me livrer à temps malgré une rupture de stock. 

 

 

Pour voir les personnages choisis et les looks proposés par les autres participantes cliquez sur les vignettes ci-dessous :