On ne peut pas dire que je sois une bonne élève en ce qui concerne la peau du visage, j'ai même souvent eu tendance à faire tout le contraire de ce qu'il fallait faire malgré que je sais que ce n'est pas bien. Mais il y a deux ans, je me suis mariée et je voulais avoir une peau resplendissante pour l'occasion. C'est à ce moment là que j'ai commencé à être plus assidue pour les soins apportés à la peau de mon visage et ce fût également l'occasion de me rendre compte que si on nous donnait tous ces conseils ce n'était pas pour rien. 

Ainsi, quand je me suis aperçu que chaque fois que j'oubliais de me démaquiller le soir en me couchant, non seulement le lendemain j'avais des boutons, mais en plus j'avais les yeux tous rouges, je me suis promis de ne plus jamais me coucher sans me démaquiller correctement! (et si vous ne croyez pas aux vertus du démaquillage, je refais le test avec photo avant/après rien que pour vous, je suis prête à sacrifier ma peau!)

J'ai aussi pendant une bonne partie de mon adolescence utilisé des produits pour le visage non adaptés à mon type de peau et j'ai eu à essuyer toutes les conséquences d'une telle erreur : des plaques sèches lorsque je me lavais avec Biactol, le truc bien agressif pour peaux grasses (quoi que je ne sais même pas si ce ne serait pas mieux pour décaper les mains des mécanos...), des boutons quand je me tartinais de la Nivea classique sur le visage, etc...

Enfin, bref, tout ce blabla pour dire que depuis mon mariage j'ai adopté de nouvelles bonnes habitudes et que même si ma routine visage change souvent car j'aime tester de nouveaux produits, j'avais envie aujourd'hui de partager avec vous celle qui me convient actuellement. 

 

 

 

Le matin

C'est le matin que je prends ma douche, donc j'en profite pour également laver mon visage avec le gel moussant Bioderma de la Gamme Sébium pour peaux mixtes et grasses. J'utilise très peu de produit car je l'applique avec une éponge Konjac qui exfolie tout en douceur ma peau (je remercie Beauté Porcelaine d'en avoir parlé sur son blog). Le gel quand à lui me faisait un peu peur par rapport à sa couleur, je craignait qu'il me décape la peau façon Biactol mais en réalité il est assez doux pour un produit de ce type. 

Après ce nettoyage, à l'aide d'un coton j'applique de l'hydrolat de Romarin à Verbénone de chez Aromazone pour ôter les résidus de calcaire. Je n'aime pas trop l'odeur de cet hydrolat mais il fait partie de mes chouchous car il est frais et doux. 

Sans laisser sécher l'hydrolat, je masse mon visage avec le sérum illuminateur flash beauté de Cosmence (je l'avais eu chez le CCB donc à voir si maintenant qu'ils ont fermé on peut tout de même le trouver ailleurs). Puis j'ajoute le fluide hydratant matifiant de chez Bioderma (pour peaux mixtes et grasses). 

Enfin, je termine par passer sur mes lèvres un baume à la framboise Laino. J'ai la fâcheuse tendance à m'arracher les petites peaux des lèvres quand je suis stressée donc appliquer ce baume m'aide à limiter la casse même si il vaudrait mieux que je me débarrasse de cette fichue habitude. Mon mari me dispute quand je le fais mais il ne me voit pas toujours le faire! 

 

P1090153

 

 

 

Le soir

C'est le soir que le nettoyage devrait s'effectuer plus en profondeur, mais sincèrement j'ai souvent la flemme et comme je ne veux tout de même pas faire l'impasse sur cette routine, je préfère faire au plus pratique.  

Donc, je commence par démaquiller mes yeux avec le démaquillant bi-phasé le Petit Olivier que je trouve juste extra et dont j'ai déjà parlé ici. Puis je termine le démaquillage avec la solution micellaire nettoyante purifiante de la Gamme Sebium de Bioderma. J'aime bien cette eau micellaire car je trouve qu'elle nettoie plutôt bien la peau et surtout le côté eau fraîche c'est très agréable sur la peau le soir par cette chaleur. Je nettoie jusqu'à ce qu'il n'y ai plus du tout de maquillage sur mon coton. Ensuite, pour apporter un peu de douceur à ma peau, j'applique l'hydrolat de lavande fine  de Provence de chez Aromazone qui lui sent vraiment très bon. 

Sans laisser sécher l'hydrolat, j'hydrate ensuite ma peau avec la crème fondante visage Le Clos des Oliviers qui malheureusement était elle aussi distribuée par le CCB. Je pense qu'on doit pouvoir trouver un équivalent dans une autre marque. Je ne sais pas si cette crème est particulièrement adaptée à mon type de peau, mais en tous cas pour le soir elle me convient parfaitement. Elle adoucie incroyablement et reste malgré tout très légère "à porter". Enfin, mon nouveau petit plaisir du soir c'est le baume à lèvre à la vanille Laino. Il a une odeur à tomber par terre ce qui je dois bien l'avouer m'incite à me tartiner les lèvres encore et encore (il va pas faire long feu le tube!). En plus comme son copain à la framboise du matin il est sans paraben et sans phenoxyethanol. 

Voilà une petite tisane, un bon livre et je suis prête à faire de jolis rêves! 

 

P1090164

 

 

 

Rien à voir avec l'article : 

Je pense que vous avez remarqué que j'avais diminué le rythme des publications de mes articles. Mon blog est récent et je me suis aperçu que je ne pourrais pas tenir sur la durée en publiant un article par jour. J'aime les choses bien faites, et l'écriture d'un article me mobilise plusieurs heures dans la journée. Et il y a des jours où malheureusement je ne peux pas me le permettre au risque de devoir sacrifier d'autres aspects de ma vie, ce que je ne souhaite pas. Ne soyez donc pas surprise, je ne laisse pas tomber le blog, j'espace juste les publications.