Ces derniers temps j'ai eu l'occasion de tester pas mal de produits de maquillage et certains m'ont réellement ravie. C'est donc tout naturellement que je les partage avec vous. 

 

P1080885

 

 

Le gloss prodige Clarins dans la teinte Rasberry

Je n'ai trouvé aucun point négatif à ce gloss! Il ne colle pas excessivement, tient plutôt bien, sent bon et est bien pigmenté. L'un des meilleurs gloss que j'ai eu l'occasion de tester! 

Son + : Son packaging ultra glamour. Un vrai bijou! 

 

 

Le stylo eyeliner longue tenue Kiko

Depuis plusieurs années je suis une inconditionnelle de l'eyeliner, avec le khôl c'est l'un des premiers produits de maquillage que j'ai utilisé. Ma trousse à make up a donc vu défiler des dizaines d'eyeliners de différentes marques de la grande distribution, des magasins spécialisés cosmétiques et des marques un peu plus low-cost comme elf. Celui que je vous présente aujourd'hui est selon moi le meilleur, loin devant les marques de la grande distribution et encore plus loin devant elf. Il marque super bien, son conditionnement en feutre rend l'utilisation très facile et il tient facilement toute la journée sans couler. 

Son + : son très bon rapport qualité/prix. De plus Kiko n'effectue (et ne fais pas faire) de test sur les animaux. 

 

 

Le mini rouge à lèvres pure color envy Estée Lauder dans la teinte Envious

Mon intérêt grandissant pour les rouges à lèvres hors couleurs neutres m'a conduit à farfouiller sur le site de Nocibé pour trouver le rouge qui me ferait fondre. Là mon regard s'est posé sur une offre spéciale pour ce mini rouge à lèvres à seulement 5 euros! J'ai sauté sur l'occasion me disant qu'au moins si la couleur ne me plaisait finalement pas, je n'aurai pas perdu beaucoup d'argent! Arrivé à la maison, ça a été un vrai coup de coeur et je pense que je le rachèterai dans son format normal. La couleur est un beau rouge glamour et la tenue est très bonne. 

Son + : son petit format très pratique

 

 

L'ombre à paupières Bourjois dans sa teinte beige rosé

Pour cette ombre à paupières la première chose qui m'a fait craquer c'est son packaging que je trouve adorable. Je l'ai pris dans cette teinte car je trouve qu'elle se marie à merveille avec les ombres dans les tons bruns que j'aime porter. De tous mes fards beiges/roses c'est mon préféré. La texture est très agréable (comme du velours) et se travaille très bien. Sur ma peau ce fard reste très discret. J'ai tellement aimé que je m'en suis commandé un autre dans les tons chocolat cette fois! 

Son + : cette ombre à été formulée sans parabène.

 

 

Le correcteur maxi couvrance ELF dans sa teinte porcelain

Je cherchais un correcteur qui ai un peu plus de couvrance que celui que j'avais reçu en palette de la même marque. Je n'ai pas été déçue. Sa texture crémeuse rend ce correcteur vraiment facile à utiliser, la couvrance est bonne et la couleur parfaite pour ma carnation. 

Son + : La composition ne comporte pas d'huile ce qui est plutôt pas mal vu que j'ai la peau mixte (et on se doute que les huiles dans certains produits ne sont pas adaptées). De plus, ELF ne fait pas (et ne fait pas faire) de test sur les animaux.

D'autres produits sont en cours de test donc je vous parlerais de ceux que j'ai préféré dans un (des) article(s) à venir!