Aujourd'hui je vous propose un article un peu particulier puisque j'ai eu la chance de faire la rencontre de Samantha Loureiro, une jeune femme de 28 ans élue Miss Belle Ronde France 2014 pour la troisième fois, ambassadrice nationale de l'association "Je suis belle, ronde, sexy et je m'assume" et égérie de la boutique "Ronde de Taille". Elle a eu la gentillesse d'accepter de répondre à quelques questions pour le blog.

 

 

 

Bonjour Samantha. Tu es l'ambassadrice de l'association "Je suis belle, ronde, sexy et je m'assume", peux-tu nous en dire plus sur cette association et sur les actions que tu mènes à leurs côtés?

Bonjour, tout le monde. Mon rôle au sein de l'association est simple : représenter, défendre et aider les femmes rondes. Beaucoup de femmes ont un gros mal être, je suis donc là pour les conseiller, les aider à reprendre confiance. L'association organise une fois par an un gros événement qui l'année dernière a réuni pas mal d'artistes dont Magalie Vaé avec un défilé grandes tailles. Le but est de pouvoir organiser plus d'événements. Je réside en Alsace et j'essaye de faire pleins de représentations dans les différents concours régionaux de Miss, et les événements. L'année dernière j'ai eu la chance d'être marraine de la fête paysanne de Houssen. C'est toujours un immense plaisir de pouvoir être au plus près des gens! 

 

 

 

Être l'égérie de la boutique "Ronde de Taille", en quoi cela consiste-il concrètement?

Je représente tout simplement la boutique : Je fais des séances photo pour enrichir leur boutique en ligne. et je fais des défilés pour mettre en avant leurs différentes collections.

 

 

 

 

Tu as été réélue Miss Belle Ronde France en 2014. Peux tu nous en dire plus sur cette expérience?

C'est une expérience magique! J'ai pu rencontrer des tas de personnes formidables, participer à des événements géniaux tels que les différents carnavals régionaux ou même en Allemagne où j'ai eu la chance de défiler sur un cortège. Je n'ai pas hâte que cela s'arrête mais en 2015 je devrais passer le flambeau.

 

 

Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner aux femmes qui ont du mal à assumer leurs rondeurs?

Je dis toujours que nous n'avons qu'une vie et qu'il est vraiment dommage de se la gâcher avec des complexes. Vivez mesdames!  Vivez la vie que vous méritez, que nous méritons toutes, peu importe notre tour de taille nous sommes toutes uniques.

 

 

Que penses-tu de la mode grandes tailles en France?

Pas assez développée. Je la trouve encore un peu trop fermée et c'est vraiment difficile de s'imposer en tant que mannequin grande taille car les critères sont aussi très stricts.

 

 

 

Où fais-tu ton shopping mode et cosmétiques?

Mon shopping mode chez Kiabi, H&M , forever 21+. Pour le cosmétiques,  je suis fan de la marque Catrice que j'ai découverte en Allemagne

 

 

 

As-tu un secret de beauté à partager?

Mon conseil beauté du matin :  l'eau florale de tiaré pour un réveil en douceur, parfumé et qui adoucit la peau.

 

 

 Si tu pouvais parler à la jeune femme que tu étais il y a quelques années, que lui dirais tu?

"Tu vois où nous en sommes arrivées?". Si je revenais deux ans en arrière jamais je n'aurais cru vivre tout ce que j'ai vécu et jamais je n'aurai imaginé que j'arriverais à sortir de cette angoisse perpétuelle : "la peur du regard des gens".

 

 

 

Comment vois-tu ta vie dans 10 ans?

Dans dix ans une vie personnelle épanouie, ma vie professionnelle développée. Pouvoir aider, à travers une chronique de magazine, encore plus toutes ces femmes en souffrance qui ont vécu ce que j'ai vécu. Et me souvenir encore et encore de ma vie de miss car ont dit toujours "Miss un jour, Miss toujours!".

 

 

 

 

Le mot de la fin?

Merci de m'accorder un article dans ton blog, merci à toutes les personnes qui sont toujours présentes pour m'encourager. Mesdames si vous avez un quelconque mal-être, n'hésitez pas à venir m'en parler.  Et n'oubliez pas, vivez!

 

 

 

Un grand merci à Samantha pour sa gentillesse, sa disponibilité et sa simplicité.

 

Pascal Moisan Samantha Loureiro

PH'M Photographie Samantha Loureiro

Ronde et Glamour Samantha Loureiro

Photos : Pascal Moisan, PH'M Photographie, Ronde et Glamour

 

Sa page facebook : Samantha, ambassadrice je suis belle, ronde, sexy et je m'assume

Son book en ligne

Son blog : Chronique d'une ronde