C'est ma coiffeuse qui m'avait conseillé ces soins pour mes cheveux qu'elle trouvait secs (en même temps elle n'allait pas me dire "vos cheveux sont parfaits vous n'avez pas besoin de m'acheter quoi que ce soit!" ^^). Esprit faible que je suis j'ai cédé face à la tentation! 

 

Je vous donne donc mon avis sur les deux produits testés, à savoir le shampoing et le masque. 

 

Le shampoing : J'ai été un peu déçue par rapport au discours que ma coiffeuse tenait. Selon elle il suffisait seulement d'un tout petit peu de produit pour que ça lave. Or, ce shampoing mousse très difficilement et pour bien laver mes cheveux partout, j'ai besoin que ça mousse! De plus, j'ai beau avoir les pointes et les longueurs qui ont tendance à se déssécher mes racines regraissent vite! Avec ce shampoing, dès le lendemain mes cheveux recommençaient à graisser! Je ne peux donc pas l'utiliser fréquemment mais seulement ponctuellement en soin. Point positif : ce shampoing sent hyper bon! 

 

Le masque : Là par contre c'est la bonne surprise! Je l'applique seulement sur les longueurs et il hydrate en pronfondeur mes cheveux sans les alourdir. Après ce soin mes cheveux sont doux et soyeux. Comme je ne l'applique pas sur les racines, il ne les graisse pas. En plus il sent terriblement bon donc tout positif. 

 

Conclusion : Ne pas croire naïvement un commerçant qui ne cherche qu'à faire de la vente additionnelle! Si j'ai bien fais de prendre le masque (qu'elle ne m'avait pas proposé au départ) pour le shampoing j'aurai dû ne pas l'écouter et m'abstenir. C'est bête mais pour moi le meilleur shampoing en ce moment reste le shampoing doux de marque distributeur. Si j'ai besoin d'hydratation j'ai ce super soin et je n'ai besoin de rien d'autre (à part d'une coupe mais ça c'est une autre histoire...). 

 

P1080293